Tout est vrai de Lygia Day Penaflor

Titre: Tout est vrai
Editeur: Albin Michel
Pages: 432

Fatima a basé son bouquin sur nous ! On lui a absolument tout révélé ! TOUT ! Repense à tout ce que tu as pu lui dire …

Fervents admirateurs de la jeune prodige des lettres Fatima Ro, quatre adolescents sont prêts à tout pour rencontrer leur idole. Quand elle les approche à l’issue d’une séance de dédicaces, Miri, Soleil, Jonah et Penny n’en reviennent pas. Soudain, leur vie prend tout son sens, sous la direction de cette jeune écrivaine de génie.
Un an plus tard, alors que leur relation avec Fatima a cessé brutalement. le groupe découvre avec stupeur que son nouveau roman est basé sur les secrets qu’ils lui ont confiés. Les révélations font l’effet d’une bombe, et personne ne sortira indemne de l’explosion?


 

chronique

J’ai été très curieuse de lire ce livre dès que j’en ai entendu parler parce que le format m’intéressait énormément et parce que le sujet promettait une lecture vraiment intéressante.

Alors, je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas particulièrement aimé cette lecture, j’ai aimé le format de l’histoire, sa construction et l’idée du roman, mais j’ai totalement détesté les personnages, quelle horreur, j’ai eu l’impression que l’auteure a fait exprès de mettre les personnages les plus atroces et horripilants.

Du coup, l’histoire est intéressante du point de vue de la construction puisque qu’on suit l’histoire via des mails, des interviews et des extraits d’un roman, franchement sans le côté très intéressant de la construction, j’aurais sans doute abandonné ma lecture parce que je ne me suis pris d’affection pour aucun des personnages de l’histoire ! Et mon dieu, c’est très rare que je n’aime pas les personnages des histoires que je lis !

Du coup, je ne vais pas pousser plus loin cette chronique parce que c’est un roman qui m’a beaucoup énerve car on y parle d’une perverse narcissique et que je ne peu pas blairer ce genre de personnalité, du coup cette lecture m’a bien énervée et à pousser ma patience à rude épreuve, pourtant je voulais vraiment aimer !

2.5


3 réflexions sur “Tout est vrai de Lygia Day Penaflor

Laisser un commentaire