La fille d’encre & d’étoiles de Kiran Millwood Hargrave

deco

Titre: La fille d’encre & d’étoiles
Editeur: Michel Lafon
Prix: 14.90 E
Pages: 263
Résumé :

 » Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir  »

Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil…


chronique

Cela fait un moment que je suis un peu ce titre. Dans un premier temps en VO, j’ai donc été ravie de voir qu’il allait être traduit en français. Petit plus, la couverture est vraiment très belle et dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé l’histoire mais elle a vraiment quelque défauts non-négligeables.

Premièrement et le plus gros des défauts, c’est que l’histoire méritait d’être en deux tomes. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que l’auteure créait un univers et une histoire vraiment intéressante, mais ne l’étend pas assez. On a donc un début assez laborieux qui est plutôt lent et une fin expéditive alors que l’histoire était enfin intéressante. C’est dommage, je pense que l’histoire avait vraiment à gagner à être plus élargie et plus approfondie.

L’univers était vraiment très intéressant, mais j’aurais aimé en savoir plus, sur la création et l’isolement de la terre ou vivent les personnages, sur l’histoire de leur peuple et bien plus.

La chose a laquelle j’ai le moins adhéré, ce sont les personnages, ils sont assez difficiles et du coup, j’ai eu du mal à me prendre d’affection pour eux et quand je n’aime pas les personnages, je mets toujours trois plombes à finir l’histoire.

La chose a laquelle j’ai le moins adhéré, ce sont les personnages, ils sont assez difficiles et du coup, j’ai eu du mal à me prendre d’affection pour eux et quand je n’aime pas les personnages, je mets toujours trois plombes à finir l’histoire. Cela reste une bonne lecture et facile d’accès pour le middle grade !

2.5


Une réflexion sur “La fille d’encre & d’étoiles de Kiran Millwood Hargrave

Laisser un commentaire