Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laëtitia Danae

deco

Titre: Initiée
Editeur: SNAG
Prix: 18 E
Pages: 508
Résumé :

 » Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée « .
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.


chronique

J’ai découvert ce titre au boulot grâce à l’une de mes collèges et j’en suis ravie, car si cela se trouve, je ne serai peut-être jamais tombée sur ce roman. La couverture et le résumé m’ont intriguée et je suis ravie d’avoir donné sa chance à cette histoire.

Initiée est le premier tome de la trilogie Lune pourpre, de la fantasy bien comme je l’aime. C’est un premier tome très introducteur, chose utile, car l’univers de l’auteure est très riche. Nous suivons Lilith de sa plus tendre enfance à l’adolescence. Une bonne partie du roman presque 200-300 pages est consacré à son enfance et à la découverte de ses particularités. C’est un roman qui est destiné au gens qui aiment les univers fouillés et l’action qui va crescendo.

Si j’ai beaucoup aimé les personnages du roman et notamment Lilith, c’est avant tout l’univers et la plume de l’auteure qui m’ont charmée. J’ai aimé le souci qui est apporté aux détails et la façon dont Laëtitia Danae a choisi de dérouler son roman. On sent un fort potentiel dans ce premier tome, et j’espère que le second tome sera à la hauteur de mes attentes.

Si l’histoire ne déborde pas d’action, elle mélange néanmoins quête initiatique et voyage puisque nos personnages se déplacent pas mal. De l’action, il y en a, mais à petite dose cependant la fin du livre en présage beaucoup pour la suite de la trilogie.

Initiée est un premier tome plaisant avec une écriture et un style de qualité et qui reste accessible à tous. C’est parfois le problème dans la fantasy, un manque d’accessibilité par rapport au style de l’auteur. En tout cas, je suis très heureuse d’avoir donné sa chance à ce roman qui était vraiment bon et que j’ai rapidement dévoré !

3.5


Une réflexion sur “Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laëtitia Danae

Laisser un commentaire