Sur le fil de Estelle Maskame

deco

Titre: Sur le fil
Editeur: PKJ
Prix: 16.90 E
Pages: 304
Résumé :

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…


chronique

Je vais commencer cette chronique par une mention spécial pour la beauté de la couverture de Sur le fil, elle est juste incroyablement sublime. La deuxième chose, c’est que ce roman est mon premier de l’auteure. Pourquoi ? Parce que je sais que DIMILY n’est pas une saga pour moi, mais je voulais découvrir le phénomène qu’est cette auteure.

Je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas trouvé cette histoire exceptionnelle, elle aurait pu l’être si elle avait été plus aboutie. Il manque un peu de profondeur au récit pour en faire une véritable révélation. Pourtant le scénario du roman est vraiment plaisant, les secrets et les nons-dits j’adore ça dans les romans, mais il m’a vraiment manqués des détails pour alimenter son intrigue. L’auteure reste trop en surface, comme si elle était dans la retenue.

J’ai bien aimé les personnages, plus particulièrement Jaden qui en effet est très craquant et fait un très bon bookboyfriend dans le genre gentil garçon fiable. Il en faut, on ne peut pas toujours trouver des badboys et c’est tant mieux. C’est vraiment un personnage touchant et j’aurais aimé avoir son point de vue sur l’histoire. Kenzie est un personnage avec qui ça passe ou ça casse, et c’est plutôt bien passé. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé les personnages et je suis persuadé que dans son prochain roman Estelle Maskame nous offrira des personnages vraiment solides.

Je ne parlerai pas de déception ou d’avis mitigé parce que j’ai aimé l’histoire, mais il manque un petit quelque chose pour qu’elle se démarque du lot, en attendant cela fait une excellente lecture d’été !

3


4 réflexions sur “Sur le fil de Estelle Maskame

  1. C’est vrai qu’elle est belle cette couverture et l’histoire à l’air prometteuse mais je ne sais pas si j’ai envie de me lancer dedans ! J’ai très envie qu’elle soit un coup de coeur et j’ai peur d’être déçue !

    J’aime

  2. Personnellement, ce n’est pas une auteure qui me tente des masses. Je vois la saga DIMILY et comme toi, je ne sais que ce n’est pas du tout pour moi. Par contre, c’est vrai que la couverture est sublime. PKJ quoi ! 😊

    J’aime

Laisser un commentaire