Hybrides, tome 1 : Rage de Laurann Dohner

deco

Titre: Rage
Prix: 7.90 E
Pages: 480
Résumé :

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme…


chronique

Cela fait un moment que j’entends parler d’Hybride et le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis sont mitigés. Pourtant, cette histoire continuait de me tenter, alors j’ai sauté le pas ! J’ai beaucoup aimé l’histoire même si elle a quelques défauts.

Commençons par le positif, j’ai été très surprise par cette romance paranormal, parce que l’univers est plutôt bien développé pour un premier tome et que même si la romance prend de plus en plus de place au fil de l’histoire, le début du roman est plein d’information sur la nature des hybrides. On a un vrai fond à l’histoire, c’est agréable de ne pas se faire jeter directement dans la relation entre Rage et Ellie.

J’ai aimé le fait que l’auteure ne lisse pas ses personnages, elle n’a pas fait en sorte que les hybrides ressemblent trop aux humains, même si physiquement, il n’y a pas énormément de différence, mais psychologiquement et socialement, on reconnaît vraiment leur côté animal. Ce choix de l’auteure m’a beaucoup plus.

La relation entre nos deux personnages n’est pas toujours facile et on assiste souvent a des malentendus et à des problèmes de compréhension, ce qui rend leur relation vraiment intéressante, le seul bémol que je peux reprocher à l’histoire, c’est qu’il y a beaucoup trop de scène de sexe, au bout d’un moment, je finis par les zapper parce que ce n’est pas ce que j’aime le plus dans la bit lit.

Hormis le point mentionné précédemment, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Slade, même si pour le coup, c’est le tome 3 qui me tente le plus !

3.5


Une réflexion sur “Hybrides, tome 1 : Rage de Laurann Dohner

Laisser un commentaire