La confrérie de la dague noire, tome 13 : L’amant des ombres de J.R. Ward

déco2

Titre: L’amant des ombres
Edition: Bragelonne
Prix: 25 E
Pages: 639
Résumé :

Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne… sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout. La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…


3

déco chronique1Entre la Confrérie et moi, ça n’allait plus vraiment, j’enchaînais les déceptions et je me lassais de l’univers. Et puis, après presque deux années de pause dans la saga, j’ai eu envie de m’y remettre.

Je ne vous cache pas que j’ai lu ce tome que parce que j’y étais obligée pour pouvoir poursuivre la saga, l’histoire de Trez et des ombres ne m’intéressait pas du tout au départ et pendant les 150 premières pages du roman, j’ai été contente qu’on croise d’autre personnages et qu’on ait d’autres points de vue parce que je n’accrochais absolument pas au couple Trez/Selena.

Je m’y suis faite peu à peu et j’ai même versé quelques larmes à la fin du livre, j’ai plus apprécié l’histoire de Iam, le frère de Trez, même si j’ai fini par me laisser embarquer par les deux personnages principaux. J’ai aimé qu’on recroise un peu tout le monde. À titre indicatif, ce tome se passe un peu avant le premier tome de l’Héritage de la dague noire, donc on y rencontre des personnages du spin-off. Comme je ne me souviens pas très bien du spin-off, je compte relire le premier avant de me lancer dans le second tome qui est à lire après le tome 14.

Ce n’était pas très bien parti, mais le faite qu’on suive de nouveau Rhage, Xcor et certains autres personnages en plus d’un peu d’actions, ce qui commençait à franchement manquer dans la confrérie, a fini par relancer définitivement mon envie de renouer avec cette saga qui a longtemps été ma favorite !

déco3


Une réflexion sur “La confrérie de la dague noire, tome 13 : L’amant des ombres de J.R. Ward

  1. J’aime plus trop les romans de J.R Ward surtout qu’avec ses deux (trois?) dernier de La Confrérie, elle ajoute toujours l’un des vieux couples pour les voir battre de l’aile alors que ça correspond pas du tout au caractère de ses personnages initiaux. Et puis je trouve que ça traîne trop en longueur sans éléments nouveaux ou en tout cas pas assez d’éléments nouveaux par tomes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire