Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magique de Ilona Andrews

déco2

Titre: Meurtre Magique
Edition: M&M bookmark
Prix: 20 E
Pages: 440
Résumé:

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.


4.5

 

déco chronique1Je ne crois pas qu’un jour, je cesserai de clamer mon amour pour Kate Daniels, encore une fois les auteurs nous offre un tome d’une exceptionnelle qualité ! Comment ne pas en redemander encore et encore !

Ce cinquième tome a frôlé le coup de cœur, il m’en a fait voir de toutes les couleurs, j’ai ri, j’ai eu peur et j’ai pleuré de frustration tant que d’inquiétude. C’est dingue de se sentir aussi proche de personnage fictif, parfois, j’ai vraiment l’impression qu’ils sont réels, c’est assez déroutant.

On retrouve, Kate, Curran et tout les membres de la meute face à un nouveau problème et pour une fois, ce n’est pas la faute d’une entité complètement pétée qui voudrait dominer le monde. Après réflexion ce changement de cible fait du bien à la série parce qu’elle fait rupture avec le schéma qui commençait à s’installer et du coup, je pense qu’Ilona Andrewz nous réserve un truc bien lourd pour le sixième tome de la série. Si je n’aimais pas autant la version française, je serais déjà en train d’acheter les VO ( mais les couvertures sont pas ouf …).

Encore une fois, je suis totalement sous le charme de cette saga, ce tome est un cheveu en dessous du précédent, il m’a manqué un peut de Kate/Curran pour avoir un coup de cœur ! Néanmoins, ce tome est comme tous les précédents très bien fouillé, toujours aussi bien construit et addictif. Je me demande si un jour, j’aurais un truc négatif à dire sur la série, mais vu comment, c’est partie, je ne pense pas que ce sera le cas avant plusieurs tomes !

Je suis tellement pressée de lire le tome 6, mais je me retiens de harceler tout le monde, parce que ça ne le fera pas sortir plus tôt ! Malheureusement ! Si vous n’avez pas encore découvert Kate, vous attendez quoi ? Je vous garantie que cette saga vaut plus que le détour !

déco3

 

 


3 réflexions sur “Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magique de Ilona Andrews

  1. Haha, je compatis, attendre entre les tomes Kate Daniels, c’est de la torture! Moi je les lis en VO, alors j’attends le tome 10. Et j’en profite pour te dire que la saga se bonifie avec l’âge, tu verras… Le suspense à la fin du 9e me tue, j’en peut plus d’attendre… 😛

    J’aime

Laisser un commentaire