La lectrice, tome 2 : L’oracle de Traci Chee

déco2

Titre: L’oracle
Edition: Collection R
Prix: 18.90 E
Pages: 581
Résumé:

Ce qui est écrit s’accomplit.

Ainsi se poursuit l’histoire de Sefia et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…


4

déco chronique1Quel plaisir de replonger dans l’univers de La lectrice, quand bien même ce second tome est très différent ! En effet, nous sommes loin du côté très introduction du premier tome, dans ce second opus nous sommes plongé dès le départ dans l’action pour mon plus grand bonheur !

Si j’ai préféré le premier tome, je n’en ai pas pour autant moins apprécié L’oracle, c’est un très bon second tome qui nous pousse plus profondément dans les mystères de l’univers créé par Traci Chee mais les moments de véritable pause m’ont un peu manqué, ce second volet est vraiment à l’opposé du premier, on ne sait parfois plus ou donner de la tête et on craint grandement ce qui pourrait arriver à Sefia et Archer.

L’univers de La lectrice, c’est typiquement le genre d’univers que j’aime en fantasy, c’est profond et fouillé, ce n’est pas juste un décors qui plane à la surface, non les enjeux des personnages vont de paires avec la complexité de l’univers dans lequel ils évoluent.

La relation entre Sefia et Archer m’a retournée dans tous les sens, c’est un duo que j’aime profondément et je crains vraiment ce qui peux leur arriver. Je me suis énormément attaché à eux et j’espère que l’auteure ne va pas trop les martyriser dans le troisième tome.

Avec ce second volume, Traci Chee nous montre que La lectrice est certes un univers très complexe mais aussi qu’elle est capable de donner une véritable puissance à son récit ! Encore une fois, je suis totalement fan de la mise en abîme que nous propose ce roman, c’est génial et perturbant à la fois !

déco3

 


3 réflexions sur “La lectrice, tome 2 : L’oracle de Traci Chee

Laisser un commentaire