Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique de Ilona Andrews

déco2

Titre: Attaque magique
Edition: M&M Bookmarks
Prix: 18E
Pages: 394
Résumé:

La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !


4.5

déco chronique1I’m totally in love with Kate Daniels ! Je n’ai pas d’autre mot et je vais sans doute me répeter, mais cela faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant emporté surtout en Urban Fantasy, je la place au même niveau que Meg Corbyn et ce n’est pas rien.

On retrouve une Kate au sommet de sa forme et qui encore une fois accepte de se fourrer dans des ennuis monstres, après avoir dû affronter un dieu durant l’éruption elle se retrouve face à des guerriers sanguinaires et prêt à tout pour faire du mal à la meute, mais s’il y a une chose que Kate ne pardonne pas, c’est qu’on fasse du mal aux siens.

Ce que j’aime énormément dans cette saga, c’est que l’univers se nourrit d’un tas de mythologie existante et donne une bonne consistance aux aventures de Kate, surtout que ces références sont vraiment bien exploitées. Et puis ce sont des références que l’on ne croise pas forcément tous les jours, surtout dans ce tome trois. J’aime le fait d’apprendre des choses en lisant ces romans, ce n’est pas juste divertissant, il y a un côté instructif dans les romans d’Ilona Andrews et pour quelqu’un qui comme moi aime la mythologie, c’est vraiment un gros plus.

Dois-je vous redire à quel point je suis amoureuse de Curran ? Oui, on est d’accord, on ne parle jamais trop de sa majesté des poils. Vraiment, j’adore ce personnage, c’est un homme fort et bon, pleins d’attention et de considération pour sa meute, et on sent que d’être l’alpha n’est pas forcément une position désirable. Mais derrière cette figure d’alpha se trouve un homme à la mesure de Kate et leur relation à beau être explosive, on ne peut que les trouver hyper trop mignon ensemble.

Que vous dire à part que j’attends le tome 5 avec impatience et fébrilité, parce que j’ai déjà dévoré le tome 4 et que si je n’ai pas rapidement la suite sous la main, je vais sûrement relire les 4 tomes, c’est pour vous dire à quel point mon obsession pour cette série va loin. Il ne se passe pas une journée où je n’y pense pas ! Je suis fortement atteinte !

déco3


2 réflexions sur “Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique de Ilona Andrews

Laisser un commentaire