Phobos, tome 4 de Victor Dixen

déco2

Titre: Phobos 4
Edition: Collection R
Prix: 18.90
Pages: 650
Résumé:

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.


3

déco chronique1La série Phobos et moi, c’est un peu comme les montagnes russes, des hauts et des bas. Mais je suis triste de dire au revoir à cette saga. Elle a ses petits défauts, mais aussi pas mal de qualité ne serait-ce que par l’originalité de son sujet.

Ce dernier tome est un peu en rupture avec les tomes précédents puisqu’il se déroule principalement sur Terre. J’ai aimé retrouvé les personnages de la saga et de lire leur dernière aventure, même si je considère que le tome 3 peut très bien se lire comme une fin. Avec Phobos, Victor Dixen nous en aura fait voir de toutes les couleurs que ce soit pour l’attente de ses livres comme de son contenu.

Malgré quelques longueurs, j’ai retrouvé le côté addictif du premier volet de la saga, et j’ai aimé lire toutes ces petites histoires secondaires bien qu’elles freinent grandement l’intrigue principale. J’ai beaucoup aimé la fin, quoi qu’elle soit un peu trop ouverte et qu’elle laisse penser qu’il y aura une suite … Qui sait peut-être que dans quelques années Victor Dixen relancera le programme Genesis, cela serait intéressant de suivre les pionniers aussi longtemps après la fin de leur histoire. Je me rends compte que j’ai vécu ma lecture de Phobos comme une véritable téléréalité vu que je pense au personnage comme des personnes vivantes et c’est assez troublant de ce dire que si on les retrouve, ils auront forcément vieillit…

Que dire des personnages à part qu’ils vont me manquer, j’avais fini par m’attacher à eux et à tous les aimer … Bref, ce tome collectionne les grandes révélations dont beaucoup que je n’ai pas vue venir.

J’ai eu du mal à rentrer dans cette lecture, non pas parce que je n’aimais pas ce que je lisais, mais plutôt parce que je redoutais de mettre un point final à ma lecture de cette série. Si quelques fois, j’ai levé les yeux au ciel j’ai malgré tout apprécié ma lecture. J’ai hâte de relire Victor Dixen à l’avenir !

déco3


8 réflexions sur “Phobos, tome 4 de Victor Dixen

  1. Je ne trouve pas le courage de commencer ce dernier tome. J’ai été tellement déçue par le troisième et les chroniques que j’ai lu jusqu’à maintenant ne sont pas très encourageantes, bien que la tienne soit plus positive ^^
    Il faudra bien que je m’y mette un jour, histoire d’avoir le fin mot de cette histoire !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu t’es laissée tentée par l’aventure afin de te faire ton propre opinion. Même si je doute que tu vas l’apprécier au vu de ton commentaire sur le 3ème roman. A moins d’être une « fanatique » de Victor Dixen, la déception du 3ème est bien en deçà du 4ème…

      Aimé par 1 personne

      1. Je l’ai lu début décembre ! Et j’ai effectivement été assez déçue par la fin haha. Dommage ! Mais au moins j’ai été jusqu’au bout 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire