Les belles, tome 1 de Dhonielle Clayton

déco2

Titre: Les Belles
Edition: Collection R
Prix: 17.90 E
Pages: 448
Résumé:

Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…


4

déco chronique1Quand R a commencé à nous parler des Belles, j’ai tout de suite été charmée par le spitch du roman, encore plus quand nous avons découvert la couverture et quand nous avons eu le droit à un avant goût avec le prologue de l’histoire !

C’est un très bon premier tome, très introductif aussi ce qui ne m’a absolument pa dérangé. Je pense que pour avoir un bon roman, il faut avoir un univers solide et surtout maîtrisé par l’auteur derrière, ce qui est le cas dans ce premier tome. J’ai beaucoup aimé cet univers plein de couleur et qui propose une certaine critique de la société, elle s’en prend à sa superficialité et cela est très bien retranscrit dans cette histoire.

Pour le moment, on sait tellement peu de choses sur les pouvoirs des belles et j’ai hâte d’en apprendre plus sur les personnages comme sur la mythologie de l’univers. Notre personnage principal, Camélia provoque des réactions assez contraire, en effet par moment, je l’adorais et par d’autres, j’avais juste envie de la frapper tant je pouvais la trouver naïve, mais comme vous le découvrirez dans votre lecture ce défaut chez notre héroïne est fortement voulu par l’environnement qui l’entoure.

L’ambiance est franchement captivante et culmine avec une fin que l’on n’attendait absolument pas, une chose est sur : Les belles ont réussi à me convaincre. Je suis restée sur les fesses concernant le dernier quart du roman qui est bourré d’action et de tension. J’ai hâte de découvrir la suite et puis avec une si jolie couverture, qui ne craquerai pas pour l’histoire des belles.

déco3


2 réflexions sur “Les belles, tome 1 de Dhonielle Clayton

Laisser un commentaire