Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier de Erin Watt

déco2

Titre: La princesse de papier
Edition: Hugo roman
Prix: 17 E
Pages:  420
Résumé:

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.


3

déco chronique1J’ai emprunté La princesse de papier parce que je voulais me faire mon propre avis sur ce roman. Les avis sont soit très positifs soit très négatifs, du coup, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

Une chose est certaine, c’est une histoire très addictive parce que la traduction est fluide et que l’héroïne est captivante. J’ai aimé ma lecture pourtant il y a des problèmes avec cette histoire notamment le comportement des personnages masculins. Ils ne sont ni corrects ni appréciables au début et leur comportement avec la gente féminine est plus que critiquable. Pourtant, vers la fin du roman, je me suis mise à apprécier certains des frères malgré leur façon de traiter les autres.

J’ai été choqué par le comportement des garçons, cette hostilité constante envers Ella. Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est le comportement de Reed vis-à-vis d’elle. Ce mec est loin d’être un rêve question relationnelle et contrairement à Pas mal de personne, il ne m’a pas du tout charmée. J’ai au contraire adoré le personnage d’Ella malgré certains petits bémols. C’est une jeune femme qui en a vu des durs et qui a le cœur sur la main. C’est un personnage intéressant que j’ai hâte de voir évoluer et je m’interroge pas mal sur le chemin qu’elle va prendre vu la fin du tome.

Parlons-en de cette fin, je l’ai trouvé choquante et cela confirme ce que je pense de Reed, je peux dire que je ne l’aime pas, on peut être torturé et blessé par la vie, mais ce n’est pas une excuse à la méchanceté gratuite et à son comportement plus que limite.

J’ai eu l’impression dans cette histoire que le sexe est une arme dont certains personnages usent et abusent. À côté de cela, on a des personnages comme Ella à et Valérie qui contrebalance cet aspect que j’ai trouvé assez repoussant. Malgré tout il y a quelque chose de passionnant dans cette histoire, je l’ai lu d’une traite et dans l’ensemble, j’ai aimé ce que j’ai lu. J’espère que les personnages masculins vont évoluer dans le second tome, car ce sont eux mon véritable problème.

Vous l’aurez compris, je vais rapidement lire la suite. Il faut dire qu’avec une fin pareille, c’est obligé. La princesse de papier est un roman particulier parce que le traitement des personnages peut poser problème et je comprends totalement l’avis négatif de certaines personnes, malgré tout, j’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire la suite !

déco3


7 réflexions sur “Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier de Erin Watt

      1. Je le détestait dans le T1 et il m’a fallu quelques pages pour fondre complètement dans le 2…
        J’adore quand les mecs sont narrateurs dans les romances ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire