A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin de Sarah J. Maas

déco2

Titre : A court of wings and ruin
Edition : Bloomsbury
Prix : 18.99 $
Pages : 699
Résumé :

Feyre has returned to the Spring Court, determined to gather information on Tamlin’s maneuverings and the invading king threatening to bring Prythian to its knees. But to do so she must play a deadly game of deceit-and one slip may spell doom not only for Feyre, but for her world as well.

As war bears down upon them all, Feyre must decide who to trust amongst the dazzling and lethal High Lords-and hunt for allies in unexpected places.


5

déco chronique1Comme je l’avais prévu, A court of wings and ruin est un gros coup de cœur, tout comme l’on été les deux tomes précédents de cette sublime saga. Et j’ai vraiment hâte de découvrir les spin-off qui vont accompagner la trilogie principale. Mais cessons de tourner en rond pour se concentrer un peu plus sur ce qui fait qu’une fois de plus Sarah J.Maas m’a envoûtée.

Si vous vous souvenez bien, la fin du second tome m’avait laissé en PLS à me demander pourquoi je me torturais avec une auteure aussi sadique que peut l’être Sarah J.Maas, alors autant dire que quand mon bébé Gwen m’a offert ce troisième opus, j’ai sauté dessus après avoir passé des mois a baver dessus. Et l’histoire a été au rendez-vous, j’ai retrouvé ce que j’aime dans la plume de cette auteure, les personnages forts et entier, la romance envoûtante et mon cher et tendre Rhys que j’aime d’amour.

On retrouve nos personnages dans une ambiance très tendue après une fin sous haute tension et franchement, on ne sait pas si nos héros vont pouvoir tenir tête à leur puissant énemis. Je dois admettre une chose, l’auteure a choisi une fin plutôt facile, mais qui m’a malgré tout contenté et qui laisse présagé que les spin-off seront utiles et pas seulement du fan service.

Un tome sous haute tension, mais aussi une intrigue qui touche à son but et le dernier quart du roman est explosif et bourré d’action et de scènes de combat. C’est un tome qui tient toutes ses promesses du point de vue de la découverte de l’univers, on touche enfin à l’histoire même de l’univers de A court of Thornes and Roses et ça je l’attendais vraiment de pied ferme. Pour moi, l’auteure fait un sans-faute de ce côté-là.

Pour en revenir aux personnages, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop vers la fin surtout au vu de leur importance dans l’intrigue, malgré tout, j’ai fangirliser à mort à chaque fois que Rhysand et Feyre étaient ensemble et je me suis découvert une passion pour Armen et quelques autres personnages.

Je pense que cette chronique n’a pas masse de sens, autre que celui d’exprimer mon amour pour cette saga. Mais il était vraiment difficile de mettre des mots sur cette lecture et sur ce que je ressens concernant cet univers, c’est exactement la même chose pour Throne of Glass. Sarah J.Maas est une auteure que j’aime beaucoup, elle m’a offert deux de mes univers favoris et j’espère un jour avoir la chance de la rencontrer pour lui dire merci d’avoir créé Rhysand et Feyre.

déco3


Une réflexion sur “A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin de Sarah J. Maas

Laisser un commentaire