Shadowland, tome 1 de Kate Brian

Titre : Shadow Land
Edition : Bayard
Prix : 15.90 E
Pages : 355
Note : 19/20
Résumé :

J’ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s’est précisé peu à peu. C’est alors que j’ai eu un sursaut. J’aurais juré que je n’avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l’hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j’ai cru que c’était Christopher qui l’avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d’épines. A sa vue, une boule d’angoisse m’a obstrué la gorge. D’une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s’étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTOT.


J’avais demandé Shadow Land à Noël, puis je l’ai laissé traîner dans ma bibliothèque jusqu’à dimanche dernier ou je me suis enfin décidée à le lire. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Je l’ai adoré !

Agréablement surprise dans un premier temps par un sujet plutôt innovant et bien maîtrisé, sans parler de la fin qui m’a laissé sur les fesses ! Elle est juste dingue. J’ai beaucoup apprécié l’alternance de point vu ! Notamment un qui est super utile, mais dont je ne vous donnerais pas l’identité ! En tout cas, j’espère que le second tome sera aussi captivant ! J’ai beaucoup aimé le début qui est très angoissant, limite, on avait l’impression d’être dans le livre. Par contre, c’est vrai qu’après cette angoisse revient  de manière assez aléatoire.

Niveau personnages, il y en a beaucoup. Cependant, comme ils sont bien traités cela n’est pas extrêmement difficile de suivre l’histoire. D’autant plus, qu’on suit pratiquement tout du point de vue de Rory. C’est une jeune fille très intéressante dont l’apparente platitude a été bouleversée parce qu’elle a vécu au début du roman. Dans ce premier tome, pas de romance ou très peu, on sent juste un intérêt assez poussé pour un personnage masculin, Tristan. Pour le moment, je n’ai pas spécialement d’avis sur lui, j’attends de lire la suite pour voir ce que je pense de ce garçon.

Shadow Land est un très bon premier tome, un petit coup de cœur pour ce roman à l’univers très original et à l’intrigue topissime et surprenante. J’ai hâte de pouvoir lire le second tome, j’en attends pas mal et j’espère qu’il sera à la hauteur. En attendant, je vous recommande fortement ce super roman !


4 réflexions sur “Shadowland, tome 1 de Kate Brian

Laisser un commentaire