Hopeless, tome 2.5 : Finding Cinderella de Colleen Hoover

Titre : Finding Cinderella
Edition : PKJ
Prix : 14.99
Pages : 179
Note : 19/20
Résumé :

Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.


Après avoir adoré Hopeless et Losing Hope, je me devais de découvrir Finding Cinderella, c’est-à-dire l’histoire de Daniel et de Six. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette nouvelle qui est juste à croquer. Elle m’a fait fondre comme une guimauve sur un feu de camp.

Finding Cinderella est un roman bouleversant, mais pas dans le même sens que l’a été Hopeless. Non, le bouleversement vient du fait qu’on se met à croire que les coups de foudre sont réels, qu’on peut devenir fou de quelqu’un sans vraiment le connaître. La relation qui se construit entre Six et Daniel est sans prix. À la fois touchante et drôle, on se plaît à découvrir ces deux personnages. Ce sont deux personnages très fort et qui ont de nombreux points en commun, ils sont vraiment géniaux !

J’aurais adoré avoir un roman beaucoup plus long, car j’ai trouvé cette nouvelle très drôle, elle est bien plus légère que le reste de la série. Bien qu’ayant elle aussi son plot twist, sinon ça ne serait pas du CoHo. D’ailleurs, d’une certaine manière, j’ai trouvé que ce twist était beaucoup moins centré sur le dramatique parce qu’il dégage quand même quelques choses de positif.

J’ai été très émue et j’ai beaucoup rit en lisant cette douce histoire, je suis retombée sous le charme de Daniel que je trouve juste génialisime. Et découvrir Six de cette manière a été une très bonne surprise. Finding Cinderella s’inscrit dans la continuité d’Hopeless et Losing Hope, à savoir un excellent ouvrage. J’ai beaucoup aimé toute l’histoire qu’il y a autour de  » Cendrillon », c’était juste trop mignon.

Il est certain que je relirai cette trilogie parce qu’elle m’a beaucoup émue, et du coup cela m’a redonné envie de lire du CoHo, mais peut-être quelque chose dans le même genre qu’Hopeless, je ne pense pas que ses romans Adult soient pour moi.


7 réflexions sur “Hopeless, tome 2.5 : Finding Cinderella de Colleen Hoover

Laisser un commentaire