Hadès & Perséphone, tome 2 : A touch of ruin de Scarlett St.Clair

Titre : A touch of ruin
Edition : Hugo New Romance
Pages : 450

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l’exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d’ éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son
passé infernal.
Les choses ne font qu’empirer lorsqu’une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l’aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d’Hadès qu’elle n’a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d’Hadès.



 

J’avais adoré le premier tome d’Hades et Persephone, donc forcément j’avais très hâte de retrouver le couple. Le moins qu’on puisse dire c’est que je suis mitigée par rapport à ma lecture, c’est un tome de transition et il a vraiment pas mal de défauts…

Je peux comprendre naïveté de Persephone car on sait qu’elle a grandit à l’écart de tout, mais j’ai du mal à accepter la bêtises pure et dure, non parce que ce tome c’est un concentré de n’importe quoi, ils se prennent le chou, se réconcilient sur l’oreiller et c’est repartie deux chapitres plus loins. Une fois, deux fois je veux bien mais après il faut essayer de combler le vide autrement …

Niveau maturité des personnages on frôle le zéro absolu, pas de remises en questions et les discussions constructives sont remisés au placard. Persephone fait n’importe quoi, Hades est pas beaucoup mieux et ils ont un sérieux problème de communication. Avec tout ça, on se demande où est passé l’histoire, parce que mise à part les prises de becs du couple, on avance pas des masses dans l’intrigue.

J’ai été déçu de cette suite, les personnages font vraiment n’importe quoi, et Persephone m’a franchement saoulée. J’espère que le dernier tome sera mieux parce que là s’en était vraiment ridicule et j’en suis vraiment triste parce que je m’attendais à beaucoup mieux…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s