L’as de coeur de Morgane Moncomble

Titre : L’as de coeur
Edition : Hugo new romance
Pages : 413

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…



 

J’adore Morgane Moncomble et sa plume. Et au départ, j’étais vraiment hypé par ce roman mais à force de le voir passer encore et encore sur les réseaux, ça m’a franchement refroidi, mais j’ai fini par le sortir de ma PAL.

On suit l’histoire de Levi et Rose, deux joueurs de poker qui vont devoir faire équipe. Levi veut renverser l’homme qui lui a tous prix, quand à Rose ses motivations sont bien plus floues.

Pour moi, il ne s’agit pas du meilleur roman de l’autrice, je l’ai trouvé cool mais ce n’est clairement pas mon préféré. Déjà, si tu n’es pas intéressée par le poker tu risques d’être un peu largué durant l’histoire car le jeu prend énormément de place dans le récit. L’histoire traite aussi de sujets très sérieux comme l’addiction et cet aspect là du récit était très intéressant.

Mais entre trop de poker et trop de smut, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages alors qu’ils étaient très intéressants. Du coup, c’était une bonne lecture mais clairement très loin de ce que à quoi je m’étais habituée avec cette autrice. Je ne pense même pas lire ile spin off pour le moment, parce qu’en plus c’est sur un personnage que je n’ai pas du tout apprécié.

Comme toujours, la plume de l’autrice est toujours aussi agréable et ça se dévore plus que ça ne se lit mais je trouve que ça manquait de profondeur à mon goût.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s