Vanja et le Loup, tome 1 de Margaret Owen 

Titre : Vanja et le loup
Edition : PKJ
Pages : 597

Il était une fois une princesse, promise au prince héritier d’un royaume lointain. Lors de son départ pour son mariage, sa mère la fit accompagner d’une jeune servante. Mais au lieu de se mettre au service de la princesse, la servante lui vola sa place ! Pendant un an, les rôles furent inversés, la princesse multiplia les tâches les plus ingrates pendant que la servante vivait dans le luxe du palais, trompant tout le royaume. Mais un jour la vérité éclata. La princesse reprit son nom, son titre… L’usurpatrice fut condamnée à mort pour ses crimes. Jusqu’à ce qu’elle livre sa propre version de l’histoire…



 

J’avais très hâte de retrouver la plume de Margaret Owen, pour rappel, elle est l’autrice de la duologie Merciful Crown et je dois dire que je suis tombée sous le charme de l’originalité de cette femme.

Vanja et le loup raconte une histoire de vengeance, de magie et de trahison. On y suit Vanja, une jeune femme abandonné par sa mère et élevée par la Chance et la Mort. Maintenant qu’elle est adulte, ses mères d’adoptions veulent la forcer à choisir de quelle divinité elle deviendra la servante. Mais la jeune femme veut être libre, elle va donc voler l’identité d’une jeune noble afin de vivre sa vie.

Avec ce nouveau roman, on plonge droit dans le folklore allemand, d’ailleurs il y a beaucoup de mots en allemand dans le texte, c’est un peu compliqué de les comprendre au départ mais on finit par comprendre plus ou moins ce qu’ils veulent dire à mesure qu’on avance dans le récit, certains sont même assez transparent. J’ai adoré l’univers de ce récit, c’est sombre et cruel. La manière dont Vanja est traité tout une partie de sa vie la énormément conditionné et la voir adulte tenter de s’en sortir par tous les moyens.

Les personnages sont captivants, que ce soit Vanja ou les personnages plus secondaires du récit, je suis totalement tombée sous le charme de ce roman, c’était génial et franchement j’ai trop hâte de pouvoir lire la suite parce que la fin m’a laissé sur ma faim. Et je veux savoir ce qui va arriver à Vanja après les événements du premier tome.


Une réflexion sur “Vanja et le Loup, tome 1 de Margaret Owen 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s