Le Cycle du Corbeau, tome 1 : La Prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater 

Titre : La prophétie de Glendover
Edition : MxM Bookmark
Pages : 415

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »



 

J’avais très envie de venir te parler de ce roman, il faut savoir que ça fait super longtemps que je voulais découvrir cette saga, je l’ai vu passer beaucoup de fois en VO et je ne comprenais pas qu’on ne l’ai pas en VF. Après quelques petites recherches, je me suis rendu compte qu’elle était sortie, il y a très longtemps chez Hachette et qu’elle avait totalement flopée. Heureusement, Bookmark a décidé de lui redonner une chance.

On suit l’histoire de Blue, une jeune femme un peu spéciale dans une famille carrément étrange. Chez elles, tout le monde à un lien plus ou moins fort avec l’au-delà. Blue quand a elle sert d’amplificateur au femmes de sa famille car ses pouvoirs ne lui permettent pas de prendre un rôle actif dans le business familiale. Elle mène une vie tranquille jusqu’au jour où elle discute avec une projection, il semblerait bien que la prophétie qui la concerne se soit mise en route, à cause d’elle, son âme soeur va mourir.

J’ai adoré ma lecture, aussi bien les personnages que j’ai trouvé super attachants, complexes et très réalistes que l’univers qui m’a totalement captivée. Forcément on parle d’un roman qui va toucher à la féerie alors j’étais plus que prête pour ce récit. J’ai été captivée par l’ambiance pesante et fantastique du récit, les mystères et les secrets;

Quand je l’ai commencé, j’avais un peu peur parce que les avis sur ce roman sont très mitigés en vf, mais je pense surtout que ça vient de la première traduction du roman, car Bookmark l’a retraduit quand ils l’ont sorti. Du coup, je pense que cette seconde traduction est plus proche de la Vo que la première. En tout cas, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la date de sortie du second tome parce que c’était beaucoup trop bien. J’espère que la suite va arriver, sinon je passerais à la VO.


3 réflexions sur “Le Cycle du Corbeau, tome 1 : La Prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater 

  1. Merci pour ce retour ! J’en avais aussi entendu parler en VO et il m’intriguait… Je ne suis pas vraiment adepte de la fantasy où la romance a une place importante, mais je ne sais pas pourquoi, celle-ci m’attire quand même ! À l’occasion, sait-on jamais 🙂 D’autant plus si la nouvelle traduction est meilleure !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais lu ce premier tome il y a deux ans, j’avais bien aimé l’histoire mais elle ne m’a pas laissée de souvenirs impérissables… Je me souviens surtout de l’atmosphère si étrange et prenante de l’histoire. Maintenant tu me rappelles qu’il faudrait que je me procure le tome 2 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s