Bilan lecture juin 2022

On se retrouve pour faire le bilan des lectures de juin, ça a été un très bon mois côté lecture avec 1é livres lus ( dont une intégrale ) malgré tout la PAL a du mal à baisser puisque aujourd’hui elle est à 94 romans.

J’ai commencé le mois avec la nouvelle traduction de La prophétie de Glendover chez Bookmarks et je dois dire que j’ai adoré l’ambiance et l’univers de ce roman. C’était vraiment fascinant et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite, j’espère qu’elle va rapidement sortir. Ensuite, j’ai lu Loveless qui a été une grosse claque, c’est une lecture très personnelle que j’ai faite de ce roman et je ne sais pas encore si je vais t’en parler en détails. Je suis passé par la suite, à un tout petit roman, Ton absence était vraiment pas mal au départ mais la fin n’avait aucun sens, je le cherche toujours. J’ai enfin fini le premier tome de la trilogie de Licanus, après des mois à trainer sur mon bureau pour que je le reprenne, c’était pas mal du tout, un peu brouillon mais je pense que la suite apportera beaucoup d’ordre et de lumière au récit.

Tu remarqueras sans doute que comme c’était la Pride en juin, j’ai beaucoup de lectures avec des personnages queer, je voulais ne lire que ça du mois de juin mais je n’avais pas assez de livres dans ma PAL. J’ai découvert Vanja et le loup que j’ai adoré, je suis définitivement fan de l’univers de Margaret Owen, c’est sombre et surprenant, elle va chercher des folklores qui n’ont pas été exploité avant. On passe ensuite à une sympathique petite BD, qui parle d’un couple avec un personnage polyamoureux mais sans être le sujet principal de l’oeuvre. Je crois qu’on tient ma plus grosse déception du mois avec Les invisibles, je pense que l’histoire aurait été plus intéressante du point de vue de la mère que de la fille. J’ai enfin sorti de ma PAL l’As de coeur de, ce n’est pas mon préféré de l’autrice mais il était pas mal du tout.

J’ai terminé le mois de juin avec l’intégral de Dynastie ( trois livres et une novela) et franchement ça a été un plaisir de relire cette saga que j’avais découvert il y a presque cinq ans, je venais de commencer chez Gibert et si ce n’est pas Kate Daniels ça reste génial malgré tout. Ma dernière lecture a été le second tome d’Hades et Persephone et on est loin du premier tome, ils étaient un peu insupportable les deux.


Une réflexion sur “Bilan lecture juin 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s