Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse de Jacquelyn Benson

Titre : La prophétesse
Edition : Rivka
Pages : 552

Londres, hiver 1914.

Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.

Des galeries étincelantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.



 

Le lys de feu a patienté un petit temps dans ma PAL avant que je me décide à le lire. Si j’avais su que ma lecture serait aussi cool, je l’aurais sorti bien plus tôt. Mais en même temps, ça me fait moins long a attendre pour le deux vu qu’il sort bientôt.

Amoureux de fantastique historique, ce roman est fait pour vous. On y découvre l’histoire de Lily et de ses pouvoirs. Elle a des visions de l’avenir, mais ses visions sont un fardeau puisqu’elle ne concerne que les morts à venir. Le jour où elle voit la mort de l’une de ses amies, elle décide de tenter à nouveau de contrecarrer le destin.

J’ai été rapidement conquise par la vibe Lady Helen de ce roman, étant une grande fan de la trilogie, j’ai vraiment été très heureuse de retrouver cette ambiance. En effet, on se trouve à Londres et qui dit Londres dit Lord ! Lily va d’ailleurs faire la connaissance d’un énigmatique Lord, Strangford.

C’est un récit passionnant, bourré d’actions et de rebondissements, de révélations et de complots. Vraiment j’ai passé un excellent moment avec cette lecture, c’est fluide et captivant. On se prend tout de suite au jeu d’enquête que Lily entreprend pour découvrir qui en veut à son amie.

J’ai très hâte de découvrir la suite de ses aventures, on est pas passé loin du coup de coeur, mais il m’a manqué un petit quelque chose.


2 réflexions sur “Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse de Jacquelyn Benson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s