Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness. de Scarlett St. Clair 

Titre : A touch of Darkness
Edition: Hugo new romance
Pages : 429

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.



 

Je ne pouvais absolument pas passer à côté de cette histoire, Hades est mon dieu préféré de la mythologie grecque ( oui même à l’époque du Disney). J’ai aussi été totalement prise dans la hype Lore Olympus donc forcément que je voulais lire cette réécriture de sa mythique histoire d’amour avec Persephone.

C’est une histoire envoutante que nous conte l’autrice, celle de Persephone et d’Hades qui prend racine dans un paris entre les deux divinités. Une histoire d’amour et de passion, d’acceptation et d’émancipation.

On suit l’histoire du point de vue de Persephone, cela ne fait pas longtemps que Demeter, sa mère, la laisse arpenter le monde des hommes. La jeune femme à soif d’expérience, et accepte sous l’insistance de sa meilleure amie de se rendre dans une boite de nuit qui appartient au roi des Enfers. Elle qui avait soif de nouveauté et d’aventure, elle va être servie.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice réécrit ce fameux mythe, Persephone incarne l’innocence, le commencement ce qui colle à merveille avec sa divinité, le printemps. Hades est son exact opposé, roi des Enfers, il aime le jeu et les défis. Rien ne prédestine ces deux êtres à finir ensemble. Et pourtant, dans cet univers alternatif, ils vont apprendre beaucoup l’un de l’autre.

Par rapport aux scènes spicy, si tu es comme moi, ce n’est pas ce que tu cherches dans tes lectures sache qu’elles sont moins nombreuses que ce que l’on m’avait fait penser et que surtout elles ont un intérêt dans l’histoire, elles ne sont pas juste là pour faire jolie.

Mais au delà d’une simple romance, même si elle est très efficace, l’autrice aborde le sujet de la famille au travers de la relation de Persephone et Demeter, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas simple.

Tu l’auras sans doute compris, j’ai adoré ma lecture. J’ai hâte de lire le second tome ( il est sorti aujourd’hui,) qui promet d’être très intéressant, je me demande bien ce que l’autrice va inventer pour cecouple emblématique.


3 réflexions sur “Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness. de Scarlett St. Clair 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s