Bilan lecture mai 2022

Hello, on se retrouve pour un RDV qui n’avait pas montré le bout de son nez depuis pas mal de temps, mais voilà avec le retard accumulé dans les chroniques, le manque de temps et d’envie, certains RDV ont un peu morflé mais on va essayer de les remettre en place.

Du coup, pour le moment mai est le meilleur mois de 2022 puisque j’ai lu 12 livres, ça ne m’était plus arrivé depuis pas mal de temps. En même temps, j’essaye d’être efficace dans mes lectures pour rattraper le retard monstrueux que j’ai dans ma PAL.

J’ai commencé le mois avec le troisième tome des liens du sang, sans pour autant être excellent il a réussit à me réconcilier avec la saga. J’ai ensuite continué avec l’un de mes auteurs favoris, TJ Klune et Le coeur de foudre, petit coup de coeur pour cet excellent premier tome. On passe maintenant a Wranglestone qui va bientôt sortir chez Nathan, c’était un roman très intéressant un bon mélange entre Brokeback Montain et The Walking Dead. Par la suite, j’ai découvert la plume de Bleuenn avec Le tribut des dieux , j’ai adoré ce roman sombre et sans pitié qui parle aussi bien de deuil que de vengeance.

Second petit coup de coeur du mois avec A touch of Darkness que j’ai tout bonnement adoré, Perséphone et Hades étant des dieux de la mythologie grecque que j’adore. J’ai ensuite découvert la plume de ma super copine Marlène avec Tour de chauffe qui était excellent, un gros coup de coeur et j’ai hâte de découvrir la suite. Le lys de feu a été une autre excellente surprise ce mois-ci.Place ensuite à une très grosse déception avec Soft Thorns, je n’ai tellement rien à dire que j’ai décidé de ne pas en faire de chronique, j’ai juste trouvé ça mauvais.

A heart so fierce and Broken a été une lecture compliqué parce que je n’aime pas du tout le personnage de Grey et que l’histoire tourne atour de lui. Dans l’objectif de lire le second tome d’Aristote et Dante, j’ai relu le premier tome qui est toujours un énorme coup de coeur, comment ne pas aimer ce roman. Ensuite, on passe à Les libraires gauchers de Londres, excellente surprise, c’était fun et captivant, j’ai adoré cet incursion dans le Londres punk des années 80. One Last Stop est ma dernière lecture complète de mai et c’est une gosse déception, ce roman a été une petite torture parce que le style n’était vraiment pas au rdv. 

 


4 réflexions sur “Bilan lecture mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s