
Titre : Reine de la nuit
Edition : Hlab
Pages : 423
À onze ans, Louise ne s’est jamais vraiment sentie à sa place dans sa famille. Entre un père cruel et une mère qui la délaisse, la fillette ne peut compter que sur son frère George pour la soutenir. Alors lorsque celui-ci se fait enlever par un démon, Louise se lance à sa recherche sans réfléchir !
La voilà prise au piège dans le château sur la colline, la demeure du tant redouté Lucifer qui réduit en esclavage tout humain y pénétrant. Acculée, Louise pactise avec le maitre des lieux : sa vie en échange de celle de George. Contre toute attente, Lucifer l’épargne et ne la transforme pas en esclave, la gardant enfermée au château…
Les années passent et Louise devient une jeune fille aux cheveux rouge sang et au tempérament de feu. Lucifer, intransigeant avec tout le monde, semble pourtant la protéger. Lorsque des évènements étranges se produisent autour d’elle, à commencer par ses yeux qui changent de couleur, Louise se pose des questions.
Doit-elle rester auprès de Lucifer malgré la cruauté de ses actes ? Et qui est-elle réellement ?
J’ai la chance avec le boulot d’avoir la possibilité de découvrir les romans des éditions Hlab, un label de chez Hachette. L’idée, c’est que les livres sortent d’abord au numérique et en fonction de leur succès en papier. J’aime découvrir de nouvelles choses, et j’ai rarement lu des romans qui mettent en scène Lucifer.
On suit donc l’histoire des Louise, alors qu’elle n’a que 11 ans, elle va se retrouver à vivre dans le château de Lucifer pour s’occuper de son grand frère malade. Mais les années passants, sa relation avec le maitre des enfers change peu à peu, pourtant si elle ne peut nier l’affection qu’elle ressent pour lui, elle ne peut pas fermer les yeux sur la cruauté de cet homme.
C’est une histoire intéressante, déjà parce qu’on voit Louise, une humaine évoluer aux milieux de démons, on voit la difficulté avec laquelle elle tente de maintenir son humanité, il serait pourtant si facile de se laisser aller et de se comporter comme ceux avec qui elle vit. Sous ses airs de jeune femme capricieuse se cache une personnalité sauvage et une grande intelligence, mais surtout une grande moralité et une notion du bien et du mal, là ou tout le monde à baissé les bras.
L’univers du roman n’est pas extraordinairement fouillé mais il tient la route et fait le job, je pense que l’autrice l’approfondira un peu plus dans la suite de son histoire. Néanmoins la plume de l’autrice est fluide et agréable à lire, on se prend vite de passions pour ses personnages, aussi bien humain que démon.
J’ai passé un agréable moment avec cette histoire et j’espère vite pouvoir lire la suite, car la fin m’a laissé sur ma faim, j’en voulais encore.