Gallant de Victoria E. Schwab

Titre : Gallant
Edition : Lumen
Pages : 377

La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de se tenir éloignée d’un endroit appelé Gallant. Un jour, cependant, arrive une lettre de l’oncle d’Olivia qui l’invite à venir vivre dans le manoir familial de Gallant. Irrésistiblement tentée à l’idée de trouver enfin un foyer et une famille, Olivia fait aussitôt ses bagages… Elle découvre que Gallant est un domaine grandiose, bien que décrépi, qui cache de nombreux secrets – à commencer par la présence inquiétante d’un mur en ruine au fond du jardin, une paroi de pierre dont l’effondrement semble susciter une grande peur chez les habitants du manoir…



 

Je vais sans doute aller à l’encontre de beaucoup de gens avec cette lecture mais Gallant n’a pas su combler mes attentes, je dois dire que d’une certaine manière j’ai même été déçue par ma lecture, enfin. déçue est un bien grand mot mais j’en attendais plus.

L’idée de ce roman me plait beaucoup, avec un monde inversé au notre qui représente son contraire, l’univers des Gallant est très intéressent, j’ai été très curieuse d’en découvrir plus durant ma lecture, mais c’est un peu dommage parce que l’autrice reste en surface.

Je n’ai pas réussi à me prendre d’affection pour les personnages, pourtant d’habitude avec Victoria Schwab je fond toujours pour au moins un de ses personnages, mais là je suis restée étrangement insensible à l’histoire d’Olivia, pourtant on partage le même prénom et des personnalité assez similaire. Ce qui a achevé de faire de Gallant une lecture franchement mitigée c’est la manière dont l’intrigue se conclut de manière vraiment précipité, la fin est arrivée comme un cheveu dans la soupe et je trouve ça dommage.

Bref, tu l’auras compris, Gallant est intéressant mais assez maladroit je trouve, après je vois pleins de gens qui adore et c’est tant mieux, ce n’est qu’un avis personnel mais l’autrice m’a habituée à tellement mieux, tellement plus riche et plus fouillé que je ne pouvais qu’être déçue par cette lecture. Il n’en reste pas moins que je lirais absolument ses autres romans, j’adore ce qu’elle fait et j’ai hâte de pouvoir repartir dans de nouvelles aventures à ses côtés.


5 réflexions sur “Gallant de Victoria E. Schwab

  1. Tres belle plume , merci à toi pour la découverte. En effet, j’avais déjà entendu parler de celui-ci mais ton article m’a éclairé 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Mood-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s