
Titre : Le sanctuaire ailé
Editin : L’atalante
Pages : 343
A l’occasion d’une conférence sur la langue des Draconiens, lady Trent fait la connaissance de Thu Phil Lat, un Yélangois venu apporter la preuve qu’il existe peut-être une nouvelle espèce de dragons dans les montagnes du Mrtyahaima. L’expédition s’annonce très dangereuse, non seulement à cause de la géographie des régions concernées Ion pense bien sûr à l’Himalaya), mais aussi parce que Thu est membre d’une faction révolutionnaire dans son pays, contre qui le Scirland mène une sournoise guerre aérienne. Il va sans dire que ni l’un ni l’autre danger ne peuvent arrêter l’intrépide lady Trent, d’autant qu’elle ressent le besoin d’entamer une nouvelle période de sa vie de scientifique, frustrée de ne toujours pas faire partie de l’Académie des philosophes parce qu’elle est une femme. Au cours de cette expédition, qui sera l’occasion d’une découverte fondamentale sur la nature des Draconiens, l’humour et l’obstination de la naturaliste font à nouveau merveille. Et on saura enfin pourquoi lady Trent est devenue un personnage aussi important que la reine de son pays…
On se retrouve enfin pour parler du dernier tome de Mémoire par lady Trent, c’est une saga qui n’aura pas fait long feu chez moi. En effet, il m’a fallut moins d’un an pour en terminer sa lecture, ce qui est assez inhabituel chez moi.
Ce dernier tome n’est pas mon préféré, mais c’est un très bon tome de conclusion. Il s’y passe beaucoup de choses, et j’ai trouvé un peu dommage que l’autrice speed les conclusions vers la fin du roman, parce qu’elle avait presque relancée une nouvelle intrigue dans ce dernier volume. Donc après un dernier et énorme rebondissement, Marie Brennan a conclus cette super saga sur les dragons.
Les personnages sont égaux à eux même, c’est à dire que lady Trent se met toujours dans des situations pas possible et si elle est toujours en vie c’est grâce à une chance hors du commun et un esprit très ingénieux. Ce tome, si tu ne l’a pas encore lu te surprendra par la manière dont Elisabeth parvient à se débrouiller dans les situations les plus critiques.
Comme toujours, les aventures de cette femme m’ont fait rêver et même si je suis contente que la saga soit terminée, je n’aurais pas dit non à un sixième tome. C’est vraiment une lecture plaisante et riche en rebondissement, l’univers est incroyable et juste les dragons quoi !