
Titre : Inheritance Games
Edition : PKJ
Pages : 448
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
Comme très souvent, j’ai commencé Inheritance Games parce que la couverture ma plaisait à mort, mais quelle a été ma surprise de découvrir que ce n’était pas de la fantasy, tu avoueras que la couverture prête un peu à la confusion. Il s’agit plutôt d’un roman d’aventure/ d’énigmes.
Passé l’effet de surprise, j’étais plutôt contente de sortir un peu de mon train train quotidien. D’ailleurs, c’est ce roman qui m’a redonné envie de lire un peu plus de romans contemporain. J’en lisais quasiment plus et dernièrement, j’en ai lu un peu plus, j’ai en aussi envie de lire plus de roman d’enquête/polar/thriller. Mais revenons à nos moutons.
Dans les pages de ce roman, on découvre l’histoire d’Avery, une jeune femme très intelligente mais dont la vie ne lui fait pas de cadeaux. Elle vit à moitié chez sa soeur et à moitié dans sa voiture. Son objectif, pouvoir intégrer une bonne fac pour pouvoir, enfin, avoir une bonne vie. Mais ses projets vont être chamboulé lorsqu’on va lui annoncer qu’elle est l’héritière d’un milliardaire qu’elle ne connait absolument pas.
Vraiment, j’ai adoré ma lecture, on n’est pas sur un coup de coeur mais malgré tout une excellente lecture. Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome, notamment du point de vu de l’héritage, parce que bon tu te doutes bien que la famille du milliardaire n’est pas très contente d’être spolier en faveur d’une parfaite inconnue. Le roman met en avant le gout pour le mystère et les énigmes de cette famille atypique, gout que partage Avery. Mais il y aussi beaucoup de secrets et certains plus sombre que d’autres.
Le seul petit bémol que possède ce premier tome, c’est qu’on sent pointer un triangle amoureux entre Avery et deux des quatre frères ( ça aurait pu être pire et être les quatre). Mais malgré tout l’univers de ce roman est vraiment captivant et l’histoire est très entrainante. Je suis très curieuse de voir ce que va donner la suite des aventures de notre héroïne.
J’ai également beaucoup aimé cette lecture qui est des plus addictives ! Et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
J’aimeJ’aime