La Guerre du Lotus, tome 2 : Kinslayer de Jay Kristoff

Titre : Kinslayer
Edition : Bigbang
Pages : 704

Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d’orage Yukiko, et la menace d’une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante… en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko ! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d’échapper à son contrôle…



 

Après avoir adoré le premier tome de La guerre du Lotus, j’avais de très grande attente pour la suite de la série, malheureusement pour moi le second tome n’a pas été forcément une partie de plaisir. Pourtant dieux sait que j’adore la plume de Jay Kristoff …

Comment dire… J’ai trouvé le temps tellement long avec cette lecture. L’univers est toujours aussi plaisant mais clairement il y a beaucoup de longueur dans le récit et j’ai eu du mal à rester accroché à l’histoire de Yukiko. De plus, l’ajout de nouveaux points de vu ne m’a pas enthousiasmé plus que cela alors même que c’était des personnages que j’aimais bien.

Je vais quand même lire le troisième tome de la saga, d’une parce que je l’ai déjà et de deux parce que je ne pense pas pouvoir être plus déçu par le final de la série. Je pense que ce second tome est trop transitoire et surtout que l’auteur à voulu montrer trop d’endroits différents dans le récit, et surtout nous montrer trop de personnages.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s