
Titre : Le plus doux des poisons
Edition : Bigbang
Pages : 512
À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n’en possède qu’une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu’à ce que son talent s’épuise.
Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d’un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s’y inviter… mais l’innocente escapade tourne à l’erreur fatale. Car la jeune fille attire l’attention des deux princes héritiers et se retrouve au coeur de leur rivalité venimeuse.
Sa seule chance d’en revenir et de retrouver sa vie d’avant va être de tenter d’adoucir les individus les plus dangereux du royaume…
Je ne te cache pas que ce roman me faisait autant peur qu’envie, peur pourquoi ? Et bien parce que dès le résumé du livre ( oui, ça m’arrive de lire les résumés) on laisse sous entendre la présence d’un triangle amoureux et on sait comme cela peut virer au désastre quand ce trope est utilisé. Heureusement pour moi, Le plus doux des poisons à été une super lecture.
On découvre l’histoire de Zahru, une jeune femme douée de peu de magie dont l’existence se déroule dans les écuries de sa vie. Son don avec les animaux ne lui permet de travailler que pour son père. Mais voilà, la jeune femme aspire à un destin un peu plus glorieux, c’est comme cela qu’avec sa meilleure amie, elle va se glisser illégalement dans le convoi qui part pour la capital et assisté à une soirée donné en l’honneur de la course au trône entre les trois héritiers du roi en place. Mais tu te doutes bien que Zahru va faire une boulette et se retrouver dans le collimateur des deux princes, il se pourrait même que sa vie soit en danger.
L’histoire est très intéressant, et comme je te disais plus haut, le triangle amoureux n’en est pas vraiment un. Par contre, attends toi à découvrir une histoire ou manipulation est le maître mot du récit. Entre tromperies et courses contre la montre, il va être difficile pour l’héroïne de s’en sortir sans encombre. J’ai vraiment adoré ce récit, et même s’il peut clairement se lire comme un one-shot, je suis très curieuse de voir ce que va donner le second tome.
L’univers est assez marquant sans pour autant être très original mais les choix de l’autrice, son intrigue et ses personnages sont très efficaces, en plus de cela le récit est très fluide donc c’est un vrai régal. Je te recommande cette lecture à fond. C’est un romand de fantasy vraiment sympa.
J’avoue que j’avais peur aussi en lisant le résumé ! XD Mais pas vraiment à cause du triangle. C’est plus cette histoire de sacrifice, des princes où tu sens que les gars sont pas du tout cool ! lol Mais ton avis me rassure beaucoup, donc pourquoi pas 🙂
J’aimeJ’aime