Witch and God, tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

Titre : Ella la promise
Edition : BMR
Pages : 384

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.



Je bouscule totalement mon planning de chronique ( en vrai, avec autant de retard, on peut dire qu’on s’en fiche du planning) pour te parler de ce petit bijou qu’est Witch and God. Je sais que la couverture ne sera pas au goût de tout le monde, mais pour le coup, j’aime bien surtout quand on voit ce qui se fait chez MIlady ( juste un exemple). Et en plus de cela, elle est vraiment fidèle au contenu du roman.

L’autrice nous raconte l’histoire d’Ella, une jeune sorcière sans pouvoir qui vit un peu à l’écart du reste de son cercle de sorcière, elle n’a jamais vraiment prit par à la vie de sa communauté parce qu’elle est marginalisée. Elle va à la fac, l’histoire commence au moment où ses deux soeurs viennent la chercher pour qu’elle vienne passer quelques jours dans la famille… Ce sera loin d’être un séjour comme les autres, puisqu’elle va être amenée à rencontrer des dieux et même en épouser un …

J’adore l’urban fantasy, je pense que tu le sais depuis le temps que tu me lis, et je lis rarement des plumes françaises dans ce genre. J’ai totalement accroché avec cette histoire. L’univers était très cool, c’était vraiment bien trouvé d’imaginer un conflit de longue date entre les dieux et les sorcières. Et surtout la racine de ce conflit est super bien trouvé.

Si les dieux sont charismatiques, l’autrice n’hésite pas à dire ce qu’ils sont vraiment, on sait tous que les dieux gréco-romains sont loin d’être des coeurs tendres. Je me suis très rapidement attaché à Ella, et Deimos m’a vite séduite. Faut dire que j’ai un petit faible pour les personnages dans ce genre. Ce roman est un très bon combo de bons personnages, belle plume et bonne intrigue. Je suis super curieuse de lire la suite de cette saga.


Une réflexion sur “Witch and God, tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

  1. Il me tente énormément, mais j’avoue, j’hésite encore un peu… J’ai tellement de livres dans ma PAL… mais il est dans un coin de ma tête. Je pense que je verrais ce que donne la suite pour vraiment me décider 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s