L’Éveil des sorcières, tome 1 : l’apprentissage de Nora de Cordélia

Titre : l’apprentissage de Nora
Edition : Scrineo
Pages : 241

Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Après avoir causé un tremblement de terre à l’école, j’ai découvert que j’étais une sorcière ! Moi, Nora ! J’ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Et oui, elle aussi c’est une sorcière, je ne m’en serais jamais doutée !

Et puis, on a aussi découvert qu’un groupe de garçons de notre collège avaient mis en place un jeu hyper sexiste. Alors, on a décidé de se servir de nos pouvoirs pour leur donner une bonne leçon…



 

On se retrouve pour une courte chronique sur le premier tome de l’éveil des sorcières, court non pas parce que je n’ai pas apprécié ma lecture, loin de là, c’est même plutôt le contraire. C’était un chouette premier tome, il est efficace et la plume de l’autrice vraiment agréable à lire. Il va être court, parce que le roman est court et que je n’ai pas envie de prendre le risque de spoiler le récit.

Je vais donc d’avantage te parler de la plume de l’autrice, c’est le premier roman de Cordelia que je découvre et je suis agréablement surprise. Je savais que c’est une autrice qui aime aborder des sujets comme la communauté LGBTQIA+ mais aussi la question du handicap et pleins d’autres sujets. J’ai beaucoup aimé la manière dont c’est amené dans ce texte, et je trouve que c’est pertinent de sensibiliser les plus jeunes avec douceur et bienveillance.

Cela reste du 9/12 et même si en temps normal ce n’est pas forcément ma came, le mélange de fantastique et questions sociales m’a beaucoup plus, je vais lire la suite avec grand plaisir. C’était un chouette premier tome, et cela me donne bien envie de lire les autres romans de l’autrice.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s