All Our Hidden Gifts : La Gouvernante de Caroline O’Donoghue

 

Titre : La gouvernante
Edition : La martinière J
Pages : 457

Cadette d’une famille irlandaise de cinq enfants, Maeve Chambers a toujours eu de mal à trouver sa place. Mais depuis qu’elle tire les cartes aux élèves de son lycée, elle a le sentiment qu’elle a enfin trouvé sa voie. Cependant, lors d’une séance avec son amie Lily, une carte inconnue apparait dans son jeu de tarot et la séance de divination tourne au cauchemar. Le lendemain, Lily a disparu. Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la chercher: Roe, un garçon au genre indéterminé qui se trouve être le frère de la disparue, et Fiona, sa véritable amie.



 

All our hidden gifs a été une excellente surprise, je ne m’attendais pas à aimer autant cette lecture. Il faut dire que les thématiques occultes et cartomancies m’ont tout de suite attiré et franchement j’ai juste tellement hâte de découvrir le second tome de cette série.

L’univers est certes canon avec des cartes du tarot qui prennent vie, mais ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est la présence d’un personnage LGBTQIA+ qui se cherche et se découvre, je suis tout de suite tombé sous son charme. Roe est un.e personnage incroyable et j’ai adoré le découvrir dans ce récit. Maeve m’a tout de suite captée, je me suis un peu retrouvée en elle, son évolution tout au long du tome est très intéressante, par contre, je n’ai vraiment pas accroché avec le personnage de Lily. Peut être que c’est parce qu’elle prend de l’importance vraiment tardivement dans le récit.

L’histoire est tout autant intéressante que les personnages qu’elle met en avant. J’ai adoré cette idée de cycle qui se mêle aux cartes de tarot, d’une carte supplémentaire qui influence le destin des personnages. Cela me fait me demander combien des cartes de ce tarot sont vivantes. La construction de l’univers rend vraiment curieuse, j’ai tellement hâte d’en apprendre plus.

On n’est pas sur un coup de coeur mais sur le début d’une série très prometteuse, je ne sais pas combien de tome elle va contenir mais je suis déjà ravie de pouvoir avoir une suite à cette histoire. Néanmoins, sache que ce roman peut se lire comme un tome unique, ce n’est pas un souci puisque l’intrigue à une fin.


2 réflexions sur “All Our Hidden Gifts : La Gouvernante de Caroline O’Donoghue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s