Diabolic, tome 3 : Le dernier tyran de S. J. Kincaid

Titre : Le dernier tyran
Edition : Bayard
Pages : 592

Plus personne n’a le pouvoir de s’opposer à l’empereur Tyrus.
Le tyran détruit les planètes d’un seul mot et contrôle toute la technologie d’une simple pensée. Les Diabolics sont morts. La résistance s’essouffle.

Mais il se murmure que Némesis est vivante.
Et qu’elle est prête à tout pour défendre la galaxie.
Quitte à donner sa vie. Quitte à prendre celle de l’homme qu’elle a tant aimé.



Cette saga en aura connu des péripéties avant de voir son dernier tome traduit, d’ailleurs j’en suis encore tellement surprise vu que Bayard avait abandonné la traduction, pour finalement revenir dessus. Au moins, ça ne se finit pas comme Caraval qui voit son dernier tome sortir chez un autre éditeur.

Si tu as un peu suivit, j’ai décidé de relire le 1er tome avant de me lancer dans la suite, il faut dire que je l’avais découvert à sa sortie et comment dire, ça faisait un bon moment. La relecture du premier tome a été très plaisante, même si on n’était pas sur un coup de coeur comme la première fois. Le second tome a été une véritable montagne russe émotionnelle, mais alors ce tome 3 c’est le clou du spectacle.

J’ai été angoissée durant toute ma lecture de ce dernier tome, la fin du second m’avait laissé sur des charbons ardents, et franchement je ne voyais pas comment l’histoire pouvait prendre un tournant moins catastrophique que celui qu’elle avait prit. Clairement, que ce soit pour Nemesis ou pour Tyrus.

L’autrice nous balade clairement du début à la fin de ce tome, et si j’avais trouvé le second tome difficile pour mes nerfs, ce dernier tome m’a fait m’arracher les cheveux, mais honnêtement, ce fut une excellente lecture. L’intrigue de cette saga aura su me tenir en haleine du début à la fin des trois tomes. Je suis tellement heureuse d’avoir pu lire ce dernier tome, d’avoir pu revoir une dernière fois Nemesis et Tyrus, d’avoir pu les accompagner jusqu’à la toute fin de leur histoire. Et quelle fin épique !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s