Shayne Davies, tome 2 : Lui, blond et paumé de Jackie May

Titre : Lui, blond et paumé
Edition : Milady
Pages : 336

Après avoir vaincu la horde de démons de Detroit, Shayne a enfin acquis le respect qu’elle mérite. Avec son nouveau poste à l’Agence Fédérale de l’Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s’élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d’une meute de vauriens indisciplinés !

Si seulement elle pouvait ajouter l’inspecteur Brenner à sa liste de conquêtes. Elle a beau faire équipe avec lui, vivre sous son toit et se jeter constamment à son cou, rien n’y fait, le coeur de l’inspecteur lui reste fermé. Pourtant, il est clair qu’il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère…

Cependant, il y a plus urgent. Quand son enquête sur un ogre dangereux se heurte à la traque d’un tueur en série menée par Brenner, la jeune métamorphe met au jour une odieuse intrigue impliquant l’une des plus puissantes familles de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade humaine de Brenner et la nécessité de protéger les intérêts de l’Occulte, Shayne va devoir choisir son camp.



 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Shayne Davies, mais là je dois t’avouer que je suis un peu passée à côté de ce second tome. Comme tu as pu le voir dernièrement, les chroniques ne sont pas très longue. Le fait est que j’ai tellement de retard que parfois je ne me souviens plus de grand chose concernant mes lectures. Je n’ai clairement pas le temps en ce moment de tenir mon carnet de chronique pour prendre des notes sur mes lectures.

Mon problème avec ce tome, ce n’est pas l’intrigue que j’ai trouvé pas mal du tout dans l’ensemble. Mon problème dans ce tome, c’est la romance. Clairement, l’aspect romantique de l’intrigue, à savoir les loves interest de Shayne n’ont clairement pas pris la tournure que j’espérais, au contraire. Elle fini. par choisir le seul mec que je ne supportais pas et avec qui je ne l’a voyais pas du tout former un couple.

Désolée pour ce mini-spoil, encore que je ne dévoilerai pas le nom du personnage masculin en question, mais cela m’a tellement frustrée parce que j’espérais tellement mieux pour l’aspect romance de cette saga. Du coup, je ne sais pas si je vais lire la suite. Elle m’attend sagement dans ma case au boulot, mais je ne sais pas encore si je vais l’acheter. Cela faisait très longtemps qu’une romance ne m’avait pas frustrée au point que j’envisage d’arrêter la saga.

Je ne sais pas si tu lis cette saga, mais si tu as des arguments pour me pousser à continuer mon aventure dans cette saga, je t’écoute des deux oreilles, parce que j’ai beaucoup aimé Nora Jacobs que je suis triste de ne pas autant aimer ce spin-off.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s