Falling again de Morgane Moncomble

Titre : Falling again
Edition : Hugo new romance
Pages : 551

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.



 

J’ai mis du temps à sortir de ma PAL, non pas parce qu’il ne me tentait mais, au contraire, j’avais trop hâte de découvrir cette histoire. Mais au vu du thème, je ne savais pas ce que j’allais trouver. Au final, je suis très heureuse d’avoir découvert ce texte.

Falling Again est un excellent roman, j’ai adoré ma lecture du début à la fin. Je suis tombée sous le charme des personnages. Aaron et Fleur sont très attachants, leur relation passée et présente est vraiment incroyable. Au delà d’une simple romance, l’autrice va parler d’amitié mais aussi de santé mentale dans ce livre.

Comme toujours, je suis sous le charme de la plume de Morgane Moncomble, elle a une manière de décrire les sentiments, les relations entre les personnages, j’en ai des frissons à chaque roman, cette lecture a été particulièrement intense. Je me suis sentie tellement immergée dans cette histoire. J’ai adoré le côté léger de l’histoire, avec l’univers du jeu vidéo mais aussi du drama coréen ( avec quelques très bonnes références). Mais quand elle commence à balancer la sauce niveau feels, tu te sens submergée par l’histoire des personnages.

Falling again est excellent, et si le résumé promet un texte assez léger et drôle, on se rend vite compte que ce n’est qu’en surface. Prépare quelques mouchoirs et de quoi noter les dramas !


Une réflexion sur “Falling again de Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s