Kate Daniels, tome 10 : Triomphe magique de Ilona Andrews

Titre : Triomphe magique
Edition : MxM Bookmark
Pages : 440

Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix. La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée. Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer. Pour son enfant. Pour Atlanta. Pour le monde. 



 

On y est, on va parler du dernier tome de Kate Daniels, du dernier tome de cette saga que j’aime énormément. Qui m’a accompagnée pendant super longtemps presque 3 ans si je ne dis pas de bêtises, une saga dont presque tout les tomes ont été des coups de coeur. C’est difficile de dire adieu à une série qui a pris autant de place dans mon coeur.

Tu dois t’en douter, mais je vais le dire quand même, j’ai eu un coup de coeur pour ce dernier tome. Il est riche en rebondissements, en actions mais aussi en émotion. Kate aura réussi à me faire passer par un peu près toutes les émotions humainement possible. Ce dernier tome me faisait très peur honnêtement, parce que j’avais peur d’être déçu par cette lecture, qui dit dernier tome dit grosses attentes.

Il y a un seul point qui m’a un peu dérangé dans ce dernier tome, c’est que la fin va un peu trop vite à mon goût , j’aurais aimé 200 voir 300 pages de plus pour que le combat final prenne plus de place, mais en même temps je suis très satisfaite de cette fin, tout comme je suis très satisfaite de l’évolution des personnages, ils ont grandis et évoluer, ils sont devenus des meilleurs versions d’eux-mêmes et maintenant j’ai hâte lire les aventures des autres personnages de cet univers.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s