Felix Ever After de Kacen Callender

Titre : Felix Ever After
Edition : Slalom
Pages : 368

Le récit vibrant d’émotion d’un adolescent en quête d’amour, d’identité et de reconnaissance.

Felix cumule les étiquettes –; noir, queer, trans –; mais son identité reste trouble. Comment avancer dans la vie quand on n’arrive pas même à savoir qui l’on est ?
Alors qu’il lutte pour s’affirmer, le jeune homme va devoir faire face aux critiques et aux jalousies. Mais dans l’épreuve vont éclore les plus grandes amitiés… et la plus belle des histoires d’amour.

 



 

Je suis un peu comme beaucoup de gens, ce titre j’en ai énormément entendu parlé en VO, du coup, j’ai sauté dessus quand j’ai appris qu’il sortait. Ce roman mérite d’être connu et reconnu en France , il mérite de se faire une véritable place dans la bibliographie LGBTQIA+.

Felix est un personnage incroyablement attachant, il a tout de l’artiste torturé, et j’adore ce genre de personnage, mais en même temps, il a une personnalité tellement solaire, malgré un caractère changeant et une langue qu’il ne garde pas dans sa poche, il parvient à se faire aimer. Il est aussi très réaliste, très humain dans son besoin d’amour, ses inquiétudes par rapport à son avenir. La manière dont il combat tout les jours pour avoir le droit d’être lui-même, c’est un jeune homme très inspirant.

Si dans l’ensemble Felix ever After est un roman très lumineux, il aborde des sujets vraiment difficile comme le outing forcé notamment dans le cadre de la transidentité et j’ai trouvé la manière d’expliquer vraiment bien faite, à quel point c’est violent d’être appelé par son dead name, d’être mégenré, on plonge vraiment dans le quotidien d’un jeune homme trans et c’est bien fait, c’est ni trop ni pas assez, j’ai aimé en apprendre plus sur la transidentité car j’en savais peu de chose.

Et que ce serait une historie d’adolescence sans la recherche de l’amour, l’exploration de sa sexualité, Felix est un personnage assez fleur bleu, j’ai l’impression qu’il a beaucoup de coup de coeur, c’est mignon, mais finalement on dirait que lui aussi va avoir le droit au grand amour. Je te recommande fortement cette lecture, elle est incroyable et passionnante.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s