Dragons et Mécanismes de Adrien Tomas

Titre : Dragons et mécanismes
Edition : Rageot
Pages : 622

Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu’il est en mission de surveillance, il assiste à l’agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d’Etat. 

L’adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l’épouser et s’accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d’ingéniérie mécanique. 

En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d’abord contraints de se cacher. Mais l’aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et – accessoirement – tenter de récupérer le trône d’Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s’enfoncer au coeur de la jungle. 



 

Dragons et mécanismes est le roman compagnon de Engrenages et Sortilèges, un roman que j’avais adoré quand je l’avais découvert à sa sortie. Un an ( ou plus, je ne me souviens plus) je découvre enfin la suite/le compagnon de ce premier roman.

Je dirais que ce second roman dans l’univers est quand même une suite, parce qu’il se passe après les évènements d’Engrenages et Sortilèges, qu’on y retrouve des personnages aussi. Cette suite, est presque aussi bonne que le souvenir que j’ai du premier tome. J’ai un peu moins accroché à la relation entre les deux personnages, sans doute parce qu’il n’y a pas ce côté ennemis to lovers, puisqu’il s’agit plutôt d’une relation amicale qui va lier entre les deux personnages principaux.

Il se passe beaucoup de chose dans ce tome, on y découvre une nouvelle région aussi du type tropicale où vivent des dragons, et le moins qu’on puisse dire c’est que les habitants de l’île et les dragons ne sont pas très potes. Cela fait même plusieurs générations qu’ils se font la guerre.

J’ai beaucoup aimé le côté ancestrale de cette histoire, le côté prophétie aussi. Il faut dire que dès qu’on invente une mythologie et une Histoire à un peuple dans un roman j’adore ça, ça garantie presque que j’accroche au roman. En terme de narration et d’intrigue on est sur un truc vraiment bon, l’auteur maitrise bien son univers et sa plume est vraiment cool.

J’ai d’ailleurs découvert que j’aime beaucoup ce que fait l’auteur en jeunesse mais beaucoup moins en adulte, j’avais essayé l’un de ses romans mais je n’ai pas accroché du tout. En tout cas, je te recommande fortement ce roman ainsi que celui qui le précède, d’ailleurs je pense même qu’il y aura une suite parce que la fin est très ouverte.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s