The Bone tome 2 : L’ordre des mimes de Samantha Shannon

Titre : L’ordre des mimes
Edition : De Saxus
Pages : 528

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d’un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice. 

Paige Mahoney s’est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres… 
La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l’assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n’est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l’intérêt individuel prime sur le bien-être collectif. 

Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu’à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.



 

Si tu te souviens bien, j’ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, du coup j’avais beaucoup d’attente pour la suite, et je peux te dire que je n’ai pas été déçue. J’ai lu ce second tome avec @unnie_stories ( tu peux la retrouver sur Instagram) et ce fut une très chouette LC même si elle lit beaucoup trop vite pour moi !

On n’est pas passé loin du coup de coeur, mais ce tome a un petit défaut, la première partie est assez lente et longue et c’est ce qui m’a fait passer à côté du coup de coeur. Paige a vraiment du mal à se remettre en route, bon ça se comprends vu ce qu’elle a vécu à Sheol I, mais du coup, on dirait que le récit stage au début du tome et c’est très frustrant puisqu’ils ont énormément de choses à faire dans cette suite. Heureusement, Paige finit par se réveiller et se reprendre en main.

J’ai passé pas mal de temps à attendre le retour du Gouverneur, il m’a beaucoup manqué durant la grosse partie du roman où il n’est pas là. Je n’ai pas du tout de crush sur ce personnage, voyons, il est juste essentielle à l’histoire. Pardon, je m’égare un peu… Les personnages de ce second tomes sont tout aussi intéressant que ceux du premier, et si on retrouve certaines personnes du premier tome, on en découvre pas mal d’autres dans cette suite, il faut dire que cette saga est riche en personnages charismatique, du coup ça fait beaucoup d’attention à porter à pleins de personnages différents.

Si le démarrage est un peu long, une fois lancé le roman ne connait plus de pause, on va d’actions en révélations, de rebondissements en trahisons, de complots en lutte acharnée, vraiment ce tome est d’une richesse narrative, honnêtement plus j’y réfléchis et plus je me dis que Samantha Shannon est venu prendre place dans mon TOP auteur en seulement trois romans ( tout comme Holly Black ), elle ne cesse de me surprendre par ses choix d’intrigue, de personnages, les situations incroyables qu’elle créait pour ses personnages, cette femme est diaboliquement douée pour écrire.

Heureusement que le tome 3 sort en fin d’année parce que sinon bonjour la PLS en attendant la suite, je suis bien contente d’avoir attendu la sortie VF pour me mettre à cette saga parce que je ne sais pas comment les lecteurs VO ont fait pour attendre autant de temps entre les tomes !


Une réflexion sur “The Bone tome 2 : L’ordre des mimes de Samantha Shannon

  1. Je pense que je vais continuer dans ma lancée De Saxus avec celui-ci 🙂 J’en entends beaucoup de bien et je me dis que d’ici que je lise le 2, le 3 sera sorti ! XD

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s