Rule, tome 2 : L’avènement de l’héritier de Ellen Goodlett

Titre : Rise
Edition : Bayard
Pages : 464

Akeylah, Ren et Zofi n’étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont les seules prétendantes à la couronne de Kolonya. Alors que leur père, le roi, sombre dans une maladie mortelle, les jeunes femmes sont plus proches du trône que jamais. Et si elles pensaient avoir découvert l’identité de leur maître-chanteur, voilà que celui-ci est retrouvé sans vie…

Akeylah, Ren et Zofi doivent s’entraider pour survivre et protéger leurs proches. Seule la solidarité permettra à l’une d’elles de coiffer la couronne.



 

J’avais été plutôt mitigée par le premier tome de cette duologie Rule, du coup j’étais un peu septique à l’idée de lire le second tome, néanmoins j’avais envie de savoir comment allait se terminer cette histoire vu que la fin du premier tome m’avait donné envie de connaitre la suite.

En soit, cette duologie n’est pas mal surtout quand on n’a pas l’habitude de lire des romans de fantasy, ce qui m’a dérangé avec ces deux romans c’est la manière dont l’autrice use et abuse des clichés du YA, l’histoire faisait un poil too much là ou elle aurait pu être passionnante à défaut d’être totalement originale. Ce tome deux est beaucoup plus rythmé et vivant, il s’y passe énormément de choses et c’est très appréciables, mais comme pour le reste de l’oeuvre j’ai trouvé que l’autrice voulait en faire trop avec le dénouement de l’intrigue.

L’efficacité de ce roman tient dans le côté addictif de l’histoire par son aspect accessible et la fluidité de sa narration. C’est un roman qu’on lit très rapidement, il y a beaucoup de rebondissement et les changements de points de vues apportent beaucoup de consistance au récit, parce que sans cela l’intrigue est on ne peut plus bateau et le déroulement de l’histoire assez prévisible.

Sans être une mauvaise lecture, cette duologie va très vite être oubliée. Je lis tellement de roman fantasy que s’il n’y a pas quelques choses dans l’histoire qui sort du lot, je vais finir par oublier ma lecture.


Une réflexion sur “Rule, tome 2 : L’avènement de l’héritier de Ellen Goodlett

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s