Les Saisons de la tempête de Elle Cosimano

Titre : Les saisons de la tempête
Edition : De Saxus
Pages : 480

Lors d’une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L’Été tue le printemps. L’Automne tue l’Été. L’Hiver tue l’Automne. Et le Printemps tue l’Hiver.Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l’éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Ensemble, ils sont la tempête !



 

Bon j’ai tardé à écrire mon avis parce que je ne savais vraiment pas comment amener mon avis. Parce qu’il y a de bons points mais il y en a aussi des mauvais. Du coup, ça va être une chronique assez rapide. Sans plus tarder, on se lance.

L’univers était vraiment intéressant, genre vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages incarnent les différentes saisons. Ce que j’ai aussi aimé c’est qu’il y avait plusieurs incarnations d’une même saison. Franchement, j’ai adoré cette dimension. Pourtant, malgré le potentiel de l’univers, le traitement de l’intrigue est vraiment maladroit, notamment du point de vue de la relation entre les personnages, où pour le coup, on a un peu l’impression d’atterrir dans un second tome, et du coup, c’est vraiment pas simple de se mettre à fond dans le récit.

J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, durant ce tome on oscille entre le point de vue de Jake et de Fleur, et on ne va pas se mentir, je les ai trouvé très fades. Ce qui a capté mon attention, ce sont les personnages secondaires, je les ai beaucoup plus appréciés que les personnages principaux. Je trouve qu’il avait beaucoup plus à apporter au récit que les personnages principaux.

Je suis plutôt mitigée sur cette lecture, mais j’avoue que la fin est plutôt catchy et que du coup ça m’a plutôt bien donné envie de lire le second tome. Après, j’ai vraiment eu du mal avec la fluidité du récit, il y a des moments ou j’étais à fond et d’autres où j’étais totalement détachée de ce que je lisais. Honnêtement, j’espère que le prochain tome sera plus vivant.


3 réflexions sur “Les Saisons de la tempête de Elle Cosimano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s