Keleana, tome 5 : Empire of storms de Sarah J. Maas

Titre : Empire of Storms
Edition : Bloomsburry
Pages : 669

The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don’t.

As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if Aelin is to keep those she loves from falling to the dark forces poised to claim her world. With war looming on all horizons, the only chance for salvation lies in a desperate quest that may mark the end of everything Aelin holds dear.

 



 

 

 

Premièrement, je te déconseille de faire comme moi et de laisser passer presque trois ans entre la lecture du tome 4 et de celle-ci.Parce que Throne of Glass à beau être une de mes sagas favorites de tout les temps, on ne va pas se mentir, j’ai oublié pleins de trucs dans l’intervalle.

Du coup, il m’a fallut un petit temps de réadaptation, une bonne centaine de pages avant que je finisse par remettre l’intrigue et surtout les personnages, j’avais oublié qu’il y en avait autant dans cette saga, en vrai j’étais restée sur les personnages que j’aime particulièrement, et du coup, j’ai un peu, beaucoup zappé les autres parce qu’ils m’intéressent moins. Mais voilà, ce tome réunit beaucoup de personnages très important pour la suite du récit et surtout il amorce le dernier tournant de l’intrigue. La fin de ce tome vient marquée l’imminence de la conclusion de la saga.

On y retrouve bien entendu Aelin et Rowan mais aussi Marion et Dorian, des personnages qui étaient très secondaires dans les tomes précédents deviennent peu à peu bien plus important, on a une multitude de points de vue, ce qui peut être compliqué à gérer, ça l’a été un peu pour moi par moment, le fait de ne pas avoir mis les pieds dans cette univers depuis un certain temps n’a absolument pas aidé.

J’ai beaucoup aimé ce tome, même s’il n’est pas mon favoris de la saga, il reste néanmoins une excellente suite, et j’ai hâte que les lecteurs de VF puissent le découvrir enfin. Il s’y passe tellement de choses, on a des scènes si épique, et Aelin, c’est vraiment une Queen. Je veux dire, elle a un franc parlé et une manière de se comporter, tu sais qu’elle va te botter le cul si tu as le malheur de la faire chier et j’adore ce personnage, j’adore aussi la douceur qu’elle porte en elle et qu’elle ne révèle que très peux et à de rares personnes.

Bon par contre, je ne suis pas trop pressée de lire Tower of dawn puisqu’il s’agit d’un tome centré sur Chaol et comme dire, je ne l’aime toujours pas, mais je sais que je dois en passer par là pour découvrir Kingdom of ash et j’ai vraiment hâte de connaître la conclusion de cette merveilleuse saga.


4 réflexions sur “Keleana, tome 5 : Empire of storms de Sarah J. Maas

  1. J’en suis à la 1ère partie du tome 4 en VF 🙂 J’attends un peu pour lire la second car je ne sais pas quand va sortir la suite et je sais que je serai en manque ! Un tome centré sur Chaol… A zut… Je l’apprécie pas beaucoup moi non plus, donc ça envoie pas du rêve ! XD

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s