Bilan lecture avril 2021

Je suis de nouveau en retard pour le bilan. Avril a été un mois compliqué niveau lecture, pour la bonne est simple raison que j’ai commencé le mois avec une panne de lecture, je me suis bien rattrapé sur la fin, notamment grâce au challenge auquel j’ai participé tout le mois.

Déjà, pas de coup de coeur ce mois-ci, mais quelques excellentes lectures, au milieu d’un océan de lecture et de déceptions, il y a eu de grosses déceptions en avril, je suis d’ailleurs étonnée du nombre d’abandons que j’ai cette année.

Couverture Sous un ciel d'orCouverture Le clan Bennett, tome 4 : Le chant des BennettCouverture Keleana, tome 5

  • Sous un ciel d’or : une très bonne surprise, je l’ai lu par curiosité et parce que la couverture est vraiment belle. Je ne pensais pas autant adhérer à un roman historique mais voilà, excellente surprise.
  • Le chant des Bennett : Le dernier tome de la saga est mon tome préféré avec le premier, je trouve que cette série a beaucoup de potentiel et c’est dommage qu’elle ne soit pas plus connue que cela, TJ Klune est une énorme révélation et j’ai hâte de lire d’autre de ses textes.
  • Empire of Storms : Ce tome était excellent et je l’aurais sans doute plus apprécié si je n’avais pas attendu autant pour le lire, je pense que je l’aurais encore plus apprécié.

Ensuite, on passe à la seule bonne lecture du mois, c’est à dire, Faire chavirer les Icebergs, c’était un roman cool et fluffy, j’ai beaucoup aimé découvrir la plume de l’autrice.

Couverture Faire chavirer les icebergs

On passe maintenant aux bonnes lectures, les justes bonnes lecture, ça veut dire qu’elles ont été cool mais que je vais oublié assez rapidement, allez on y va .

Couverture Les filles de Salem : Comment nous avons condamné nos enfantsCouverture Sois belle et bats-toiCouverture Black wings, tome 7 : Black springCouverture Winternight, tome 3 : L'hiver de la sorcière

  • Les filles de Salem : Une BD incroyablement bien exécutée sur l’histoire des sorcières de Salem, c’est horrible parce que tout le long l’auteur nous fait croire qu’il y a une possibilité au happy end mais on connait tous l’histoire de Salem…
  • Sois belle. et bats-toi : Une histoire sympathique mais qui n’est pas incroyable non plus, j’aurais aimé voir le roman aller plus loin mais bon.
  • Black Spring : Les deux derniers tomes montaient crescendo et je m’attendais à voir un final explosif et au final j’ai été un peu déçu de cette fin, il ne s’y passe pas grands choses.
  • L’hiver de la sorcière. : Bien plus intéressant que le second tome mais clairement, je m’attendais à plus d’action dans ce dernier tome.

Et on fini avec mes deux déceptions du mois qui sont L’empire d’écume, clairement j’ai trouvé que rien n’allait dans ce premier tome. Au départ, je pensais laisser une chance au second tome de la saga, mais clairement je pense que je vais passer mon tour. Ma seconde déception, c’est le quatrième tome de La malédiction des dieux. Ce tome est clairement le moins bon de la saga, je vais quand même lire le dernier tome de la saga.

Couverture L'Empire d'écume, tome 1 : La Fille aux éclats d'osCouverture La malédiction des dieux, tome 4 : Force


5 réflexions sur “Bilan lecture avril 2021

  1. Sous un ciel d’or ne récolte que des louanges ou presque ! Raison de plus pour le lire 🙂
    Quant à L’empire d’Écume, ayant craqué pour la précommande, j’espère accrocher plus que toi…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s