Faire chavirer les icebergs de Aurore Gomez

Titre : Faire chavirer les icebergs
Edition : Magnard
Pages : 320

Aurèle est ravi. En décrochant un stage de cinq semaines loin de chez lui, il va pouvoir prendre le large et s’éloigner de sa mère vraiment collante. Là-bas, c’est un tourbillon qui l’attend. Il travaille sur un incroyable chantier au bord des fjords, découvre un tout autre monde que le sien. Et surtout, très vite, il fait la connaissance de Matthias, dont le regard bleu pur et le charisme de dingue l’électrisent instantanément. Aurèle a beau savoir qu’il est en couple avec une fille, impossible de ne pas penser à lui ou de passer à autre chose.



J’étais très curieuse de découvrir ce roman, parce que la représentante de Magnard l’a super bien vendu au boulot et je dois dire que je n’ai pas été déçue. C’était une romance très cool. C’est une très belle romance MxM, toute fluffy.

C’est un roman assez court mais très agréable à lire qui nous emmène dans le quotidien de Aurèle, alors qu’il part en apprentissage durant un mois dans un chantier d’habitation dans les Fjords. L’occasion pour lui de quitter sa mère étouffante et de voir du pays. Il va être hébergé chez son tuteur de stage et y faire la rencontre de Matthias, et c’est le coup de foudre pour Aurèle, seul petit problème, son crush est en couple avec une fille.

C’est une jolie histoire sur le premier amour, mais aussi sur l’importance de la communication. Le roman aborde aussi le thème de l’homophobie d’une manière très forte, dans un premier temps via le harcèlement scolaire, mais aussi dans le cadre familial. Mais ce que j’ai retiré de cette lecture, c’est beaucoup de positif, que ce soit dans le récit ou dans l’évolution des personnages. Aurèle se cherche, il expérimente, il vit et c’est beau.

C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié pour sa positivité, c’est une histoire douce avec une belle fin, pas de tragique ou d’amour impossible dans cette histoire, juste un moment dans la vie d’un jeune homme bien dans sa peau qui continue de se découvrir et de s’aimer.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s