Le clan Bennett, tome 3 : Le chant du cœur de TJ Klune

Titre : Le chant du coeur
Edition : MxM Bookmark
Pages : 550

Tout ce que Robbie Fontaine a toujours voulu, c’est un endroit où être à sa place. Après la mort de sa mère, il passe de meute en meute, tissant des liens temporaires afin de ne pas devenir sauvage. Cela lui suffit – jusqu’à ce qu’il reçoive une convocation du bastion des loups de Caswell dans le Maine.

La vie en tant que fidèle second de Michelle Hughes – l’Alpha suprême – enseigne à Robbie – devenu l’ami proche d’un gentil vieux mage – ce que cela signifie de faire partie d’une meute, d’avoir une famille.

Mais lorsque Michelle envoie Robbie en mission sur le terrain, il finit par remettre en question le lieu où il a trouvé sa place et tout ce qu’on lui a dit. Des rumeurs de loups traîtres et de magie sauvage abondent… mais qui sont les traîtres et qui sont les trahis ?

Plus que tout, Robbie a faim de réponses et de vérité.

Bientôt, tout volera en éclat.



 

Ce troisième tome était sans doute celui que j’attendais le moins dans la lecture de cette saga parce que je ne suis pas spécialement fan de Robbie. Mais le clan Bennett, c’est le clan Bennett donc je savais que j’allais passer un bon moment avec cette lecture et ça n’a pas loupé.

Premièrement, je vais parlé de ce que j’ai trouvé dommage, quand on prends l’histoire en cours dans ce tome, le couple est déjà formé, il a déjà un passif et j’ai trouvé cela dommage surtout que ce tome parle d’un personnage asexuel, pas Robbie mais son âme soeur. Du coup, je voulais vraiment voir comment l’auteur allait traiter du sujet, je suis un peu déçue parce qu’à part le fait que les personnages en discute une ou deux fois, on en entends pas plus parler.

J’étais totalement paumée au départ, parce qu’on retrouve Robbie, qui est un membre de la meute Bennett, chez l’alpha suprême, donc très loin de chez lui, au départ j’ai cru qu’il s’agissait de son passé puisque l’auteur aime bien fait courir ses romans sur plusieurs années, mais finalement ce n’était pas ça non plus. Je ne t’en dit pas plus de ce côté là, mais. sache que c’était très déstabilisant après j’ai fini par réussir à rentrer dans l’histoire et j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Je me suis vraiment prise d’affection pour Robbie que j’ai trouvé très attachant.

L’histoire prends une tournure beaucoup plus sérieuse dans ce tome, on sent que la conclusion de la saga arrive avec le prochain tome, tome qui est déjà dans ma PAL. Je me suis vraiment prise de passion pour cette saga, ça faisait très longtemps que ce ne m’était pas arrivé d’enchainer les lectures aussi vite au sein d’une même série. J’ai hâte de voir ce que le dernier tome me réserve, j’espère que la conclusion sera à la hauteur de mes espérance.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s