
Titre : L’amant maudit
Edition : Milady
Pages : 480
Ahssaut est amoureux de Sola. Il ne peut pas lui révéler ses sentiments car celle-ci ignore sa véritable nature et a renoncé à son passé de cambrioleuse. Alors qu’il est proche de la mort, ses cousins implorent l’aide de Sola. Elle accepte mais s’acclimate mal à ce monde nouveau qui l’effraye.
J’adore la confrérie de la dague noire depuis des années, mais on va pas se mentir comme pour toutes les sagas à rallonges, il y a des tomes qui sont clairement moins bon que d’autres, c’est le cas de tome 16. Sans pour autant être déçue par ma lecture, j’étais surtout totalement indifférente à l’histoire que l’autrice nous racontais.
Sola et Asshault ne sont pas les personnages qui m’intéressaient le plus, mais en même temps j’étais un peu curieuse de voir comment leur histoire allait tourner vu qu’une histoire d’amour entre une humaine et un vampire c’est un peu coton. Leur histoire était plutôt mignonne et sans être transcendante, elle est plutôt efficace.
Par contre, l’autre couple qu’on suit c’est V et Jane, et c’est clairement le couple que j’aime le moins dans la confrérie, je n’ai jamais compris pourquoi l’autrice les a mis ensemble. ils forment un couple vraiment planplan là où d’autres de ses couples ont une sacrée alchimie. Du coup, je n’étais pas particulièrement emballée à l’idée de suivre une nouvelle fois leur problème de couple, parce que oui ce n’est pas une première depuis le tome 5, livre consacré à leur couple, qu’ils ont des problèmes relationnels.
Ce que j’ai trouvé assez dommage dans ce tome, c’est que l’univers et l’intrigue globale de la saga repasse au second plan ce qui n’était plus vraiment le cas depuis quelques tomes. Du coup, c’est un tome qui stagne beaucoup, même si la fin est prometteuse et qu’elle amène un personnage que j’attends depuis très longtemps.
Vraiment une lecture en demi-teinte mais j’ai hâte de lire l’histoire de Mheurtre parce que c’est un personnage dont on entends parler depuis pas mal de temps, donc affaire à suivre !