
Titre : Les nouvelles vagues
Edition : Collection R
Pages :
Les Nouvelles Vagues, c’est Vince, Micha, Marilyn et Octave.
Les Nouvelles Vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer et d’être soi.Moi, je veux flamber.
Sinon on n’est pas vivant.
Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
Même si j’ai peur.
La vie me fait peur.
Les garçons me font peur.
Les filles me font peur.
Mais je veux cramer.
Ce sera bref, et qu’est-ce qu’on s’en fout :
pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?
Nous voilà, le moment tant redouté de devoir mettre des mots sur cette lecture, elle fut intense et bouleversante comme sait si bien le faire l’auteur, c’est toujours aussi difficile de parler des impressions que me laisse ses histoires, comme pour Romance, j’ai eu un énorme coup de coeur.
Les nouvelles vagues, comme tu l’auras vu au résumé, est la suite de Romance. On y retrouve donc nos personnages, notamment Vince le héros du premier tome. On y découvre aussi de nouveaux personnages, comme Micha. Les personnages de cette saga auront ma peau, je me suis rarement sentie aussi concernée par une histoire que par celle-ci.
Comme c’est un second tome, c’est difficile d’en parler, sans spoiler, sache qu’on retrouve Vince quelques mois après la fin de Romance, il traine son coeur brisé par sa première histoire d’amour. On le suit durant l’été qui le sépare de la fac et parallèlement tu découvres Marilyn qui part en vacances du côté de Dauville.
Ils ne se connaissent pas mais leur histoire a un point commun, honnêtement, l’auteur est un gros sadique, quand je suis arrivé à la fin de l’histoire, j’étais en train de prier tout les dieux de la littérature pour avoir une suite. Je suis désolée, mais une fin comme ça, c’est de la torture. Si tu as aimé Romance, je pense que tu vas adorer Les nouvelles vagues. N’hésite pas à me dire si toi aussi tu as soufferts avec cette lecture.