Guide pour nécromancien en herbe, tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant de Hailey Edwards

Titre : Comment danser la valse avec un mort-vivant
Edition : MxM Bookmark
Pages : 372

Grier panse son cœur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu’elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu’un ?

Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret.

Quand Grier se rend finalement compte que ce n’est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son cœur en même temps que la vraie cible des assassins.



 

Si tu me suis depuis un moment tu as pu voir mon amour pour Guide pour nécromancien en herbe grandir à mesure que je découvrais les tomes, le quatrième volume de la saga est venu confirmer mon addiction à cette fabuleuse saga, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome, il était incroyable.

On retrouve Grier et son coeur en miette, la trahison de ses meilleurs amis d’enfance est encore bien encré dans son esprit, heureusement que Linus et Wollie sont là pour elle. On a enfin un tome qui met Linus en valeur et j’attends ça depuis qu’il est apparu la première fois. Honnêtement, je suis rarement fan du trope  » ami d’enfance, ils ont grandit ensemble » mais Grier n’aime pas des masses Linus à cause de leur enfance, du coup, ça passe beaucoup mieux pour moi, d’autant plus que Linus est parfait !

Leur relation est belle, typiquement le genre de relation slow burn que j’adore lire, ils ont une complicité de malade et Linus traite Grier comme si elle était la chose la plus précieuse de l’univers mais sans l’infantiliser ou l’amoindrir, il la respect et la traite comme elle le mérite, c’est à dire comme une fucking Queen.

L’intrigue est en train de devenir beaucoup plus présente dans l’histoire, on découvre beaucoup de chose sur le passé de Grier, sur sa relation avec sa mère adoptive, mais aussi sur ses origines du côté paternelle, qui jusqu’à ici était un grand mystère. J’ai adoré ce tome, presque autant que le précédent. J’ai si hâte de découvrir le tome 5 de la saga, même si je sais que ce n’est pas pour tout de suite.


Une réflexion sur “Guide pour nécromancien en herbe, tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant de Hailey Edwards

  1. J’ai pris le 1er tome 🙂 Et ta critique me donne bien envie de me lancer prochainement ! Décidément, MxM Bookmark a vraiment des pépites dans ses rayons !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s