Shayne Davies, tome 1 : Moi, rousse et fauchée de Jackie May

Titre : Moi, rousse et fauchée
Edition : Milady
Pages : 336

Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu’elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n’a qu’une envie : prouver qu’elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d’obtenir un poste à l’Agence Fédérale de l’Occulte. Sublime s’y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l’Agence hérite d’une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l’enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l’affaire : un séduisant inspecteur de police humain.



 

J’ai adoré la série Nora Jacobs donc quand j’ai vu que Milady sortait un spin off de sa série principale, je n’ai pas beaucoup réfléchit, c’était une bonne surprise d’autant plus que ce début de saga est très différente de Nora Jacobs.

Ce premier tome nous ai présenté comme une enquête policière dans laquelle Shayne tente par tout les moyens de rejoindre l’effectif de la division surnaturelle, en même temps, notre héroïne en a peut être un peu marre de vivre à l’arrière de sa banquette. Il faut dire que ça meute ne vend pas vraiment du rêve, avec une mère envahissante et une bande de mâle qui prennent leur rôle de dominant trop au sérieux, la pauvre Shayne veut juste vivre sa vie tranquillement.

Shayne est une héroïne pleine d’humour et avec un fort caractère, j’ai beaucoup aimé son côté anticonformiste, elle a beaucoup de potentiel, elle peut aussi se montrer sacrement vindicative et malgré sa nature de renarde-garou, c’est une jeune femme qui aime vivre seule et de manière indépendante, elle n’aime pas vraiment les règles, sauf si c’est pour les enfreindre. Une jeune femme vraiment charmante, j’ai adoré.

L’univers, on le connaît déjà mais là on l’aborde du point de vue d’une créature occulte, du coup c’est un peu différent, je ne sais pas s’il se passe exactement en même temps que Nora Jacobs, je pense qu’il y a un petit décalage notamment quand elle rencontre Oliver qui ne vit pas encore avec Nora et Terrance. Mais aussi Henri, le chef des vampires, qui semble encore plutot sain d’esprit.

En tout cas, j’ai hâte de découvrir le second tome de cette série parce que j’ai passé un super moment, c’était une lecture vraiment agréable et pleine de rebondissement, donc vivement la suite moi je te le dit. Si tu as aimé la première série de l’autrice, je pense que tu vas adorer celle là.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s