Bilan lecture mars 2021

Je suis dans les temps pour faire le bilan pour une fois, nous sommes le 2 avril, il est important de noté que pour une fois je n’ai pas 15 jours de retard. Du coup, mars est un petit mois de lecture comparé à février puisque j’ai lu 11 livres.

On commence par mon seul coup de coeur du mois, c’est à dire Les nouvelles vagues, j’ai aimé être torturée par cette lecture, Arnaud Catherine a un effet dévastateur sur mon coeur.

Couverture Romance, tome 2 : Les Nouvelles vagues

Maintenant, on par sur les excellentes lectures, heureusement elles sont un peu plus nombreuses, dans l’emsemble j’ai quand même eu un bon mois de lecture : 

Couverture La Carte des confins, tome 1Couverture Le clan Bennett, tome 3 : Le chant du cœur Couverture Guide pour nécromancien en herbe, tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivantCouverture The Mortal Instruments : Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d'or

  • La carte des confins : Un excellent premier roman, un concentré d’aventures et de rebondissements, j’ai adoré, note bien sa date de sortie : Le 6 mai.
  • Le chant du coeur : Un tome que je n’attendais pas particulièrement mais que j’ai beaucoup apprécié, il se centre beaucoup plus sur l’univers que les deux premiers volumes de la saga et ça apporte beaucoup de profondeur.
  • Comment danser une valse avec un mort-vivant : J’ai adoré ce tome, j’avais tellement aimé le précédent que j’avais de très grosses attentes pour celui-ci et dieu merci j’ai été entendue, ce tome est presque parfait.
  • La chaine d’or : Un excellent premier volume pour cette nouvelle saga historique de l’autrice, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ses nouveaux personnages et leurs aventures.

Allons faire un tour du coté des bonnes lectures si tu veux bien et on finira sur mes déceptions du mois :

Couverture Dark Fae FBI, tome 1 : Agent en sortilègesCouverture Melena Sanders, tome 6 : Le Déclin des ténèbresCouverture Dernière nuit à Everland Couverture Shayne Davies, tome 1 : Moi, rousse et fauchée

  • Agent en sortilèges : un premier tome pas mal du tout, mais avec quelques défauts que j’espère voir être corrigé dans le second tome. L’univers à un gros potentiel.
  • Le déclin des ténèbres : Une très bonne conclusion pour cette super saga d’urban fantasy, j’ai passé un très bon moment.
  • Dernière nuit à Everland : un livre orignal et assez déroutant qui aborde pas mal de thèmes très importants, j’ai beaucoup aimé et été très touchée par cette histoire.
  • Moi, rousse et fauchée : Un premier tome plein d’humour et une histoire plus tournée vers le policier que la première saga de l’autrice. J’ai hâte de lire la suite.

On passe donc aux déceptions maintenants, elles sont au nombre de deux et j’ai été très surprise pour l’une d’elle.

Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant mauditCouverture Libraire jusqu'à l'os, tome 1

  • L’amant maudit : Ce n’est pas le plus mauvais tome de la confrérie mais clairement il est pas fou, j’ai eu du mal à le finir et je suis surprise parce que j’attendais beaucoup de l’histoire d’Asshault et Sola.
  • Libraire jusqu’à l’os : c’était pas mal mais pas sensationnel au point de me donner envie de lire la suite. Quelques anecdotes assez drôle.


2 réflexions sur “Bilan lecture mars 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s